Cyclisme : Ce futur coéquipier de Chris Froome s’enflamme pour son arrivée !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison prochaine, Chris Froome défendra donc les couleurs de l’équipe Israël Start Up Nation. De quoi ravir Dan Martin, son futur coéquipier.

Ça y est, le feuilleton Chris Froome a enfin trouvé son épilogue. Pendant plusieurs semaines, le peloton a vécu au rythme des rumeurs sur l’avenir du Britannique chez INEOS. Gérant mal la situation avec Egan Bernal et Geraint Thomas, le quadruple vainqueur du Tour de France a donc préféré aller chercher une place de numéro 1 dans une autre équipe. Et c’est finalement Israël Start Up Nation qui réalisera le grand coup d’accueillir Froome la saison prochaine. D’ici quelques mois, Dan Martin évoluera donc avec le Kenyan blanc et il s’en réjouit.

« C'est positif pour moi de voir Chris arriver dans l'équipe »

« Chris m'a contacté avant de prendre sa décision, il m'a demandé comment était l'équipe. On se connait depuis longtemps, on a disputé notre première course ensemble en 2006, chez les amateurs. Et on a toujours communiqué dans le peloton. Si je regarde les courses que nous avons gagnées tous les deux, et comment on les a gagnées, nous sommes des coureurs vraiment différents, avec des styles différents, et on peut être complémentaires l'un de l'autre. C'est positif pour moi de voir Chris arriver dans l'équipe. C'est quelqu'un qui aime la montagne, je pense qu'on s'entendra parfaitement », a ainsi confié DanMartin pour CyclingNews.

Articles liés