Contraint de trouver un adversaire à Randy Orton à la dernière minute pour WrestleMania 41 après la grave blessure de Kevin Owens, la WWE a misé sur Joe Hendry, de quoi susciter une énorme réaction du public de Las Vegas le mois dernier. D’autres options étaient sur la table, dont celle d’un retour anticipé d’Aleister Black. Une révélation faite par ce dernier au 10 Sport.
C’est une nouvelle qui a ému la planète catch. Attendu du côté de Las Vegas pour affronter Randy Orton, Kevin Owens révéla deux semaines avant l’événement souffrir d’une grave blessure à la nuque l’obligeant à se retirer des rings pour une durée indéterminée. La suite de la carrière du Canadien est en suspens, une épreuve qu’a également dû traverser Randy Orton en 2023, souffrant pour sa part du dos. Il était alors impensable pour lui de rater WrestleMania, lui qui avait bien cru devoir prendre sa retraite.
La WWE a bien pensé à Aleister Black pour affronter Randy Orton à Las Vegas
Durant cette quinzaine de jours, les rumeurs n'ont pas manqué concernant l’adversaire de Randy Orton à WrestleMania dont l’identité est restée secrète jusqu’au jour-J. A la surprise générale, Joe Hendry, champion d’une autre compagnie (la TNA), apparaissait le 20 avril dernier, sous une énorme ovation du public de Las Vegas. Personne n’avait pensé au populaire catcheur écossais, d’autres noms circulant à l’époque, dont celui d’Aleister Black.
Alors que son départ de l’AEW avait été confirmé, Aleister Black était attendu pour faire son retour à la WWE après WrestleMania. Effectivement, le Néerlandais est bien apparu lors du Smackdown du 25 avril, un retour que de nombreux fans imaginaient avancé pour pallier l’absence de Kevin Owens. Interrogé en exclusivité par le10sport.com pour promouvoir l'événement "Clash in Paris" à la Paris La Défense Arena le 31 août prochain, Aleister Black est revenu pour la première fois sur les plans de la WWE le concernant. « D'après ce qu'on m'a dit, il y a eu une discussion à ce sujet. Mais pour des raisons évidentes, ça n’est pas allé plus loin car ils avaient un autre plan. Mais l'option a été envisagée. C'était une réflexion du genre : "Et si on le faisait ? Bon, peut-être pas, ok". C'est tout ce que j'en ai entendu », nous a confié en exclusivité le catcheur de 40 ans, qui aurait vu d’un très bon œil ce match organisé à la dernière minute.
« J'aurais sauté sur l'occasion à bras ouverts »
« Le fait qu'ils aient échangé sur le sujet est plutôt cool. Et j'aurais sauté sur l'occasion à bras ouverts parce que chaque fois que j'ai l'occasion de catcher contre Randy, c'est un bon moment, parce que Randy, c'est... c'est Randy Orton quoi ! C'est Randy Orton. A WrestleMania. Comment pourrais-je refuser ? Vous voyez ce que je veux dire ? J'aurais une peur bleue, mais je le ferais. Ce serait fou », conclut Aleister Black, présent en France cet été avec la WWE. Ce qui s’appelle un appel du pied.