Giom Peltier, manager renommé dans le monde du MMA et fondateur de la Bulgarian Top Team, est récemment revenu sur son passé à l’OM, assurant avoir été « dégoûté » par l’environnement du club. L’entraîneur de Benoît Saint Denis, qui gérait la sécurité au centre d’entraînement, se souvient notamment d’un épisode marquant avec un ancien joueur...
Fondateur de la Bulgarian Top Team, club de MMA réputé, Giom Peltier est considéré comme l’un des meilleurs managers de la discipline en France et gère notamment la carrière de Benoît Saint Denis, qui a récemment retrouvé le chemin de victoire en battant le Canadien Kyle Prepolec lors de l'UFC 315 à Montréal après deux défaites de suite. Mais avant de s’illustrer dans le sport de combat, Guillaume Peltier a officié du côté de l’OM, assurant la sécurité à la Commanderie. Une expérience dont il ne garde pas un très bon souvenir.
« À l’époque, on m’appelait pour baisser les caméras de surveillance quand certaines personnes arrivaient... »
« L’environnement marseillais m’a dégoûté. Quand j’étais au club, c’était l’époque de la vraie mafia, c’est elle qui dirigeait l’OM, affirme Giom Peltier, invité de Swishy Media. Ça va mieux depuis l’arrivée de Pablo Longoria. À l’époque, on m’appelait pour baisser les caméras de surveillance quand certaines personnes arrivaient au centre d’entraînement. C’était riche en expériences, mais tu sens constamment le danger. Je comprends les joueurs qui ne restent pas longtemps ».
« Il a commencé à se faire racketter »
Giom Peltier se souvient notamment d’une affaire très particulière impliquant un ancien joueur de l’OM : « Loïc Rémy a eu de gros problèmes, il flirtait avec une fille du XVème arrondissement de Marseille. Il est rentré une fois dans le quartier pour la voir, il a commencé à se faire racketter. À cette époque l’OM était un club vraiment particulier. Je me suis retrouvé au cœur de ces choses. Aujourd’hui tout a été assaini, mais ça reste une grande expérience ».