EXCLU : La WWE signe une star, The Rock lui offre un gros cadeau
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivant à la fin de son contrat avec la WWE, Drew McIntyre a pris la décision de rester au sein de l’organisation reine du catch. Une prolongation qui lui a permis de mettre la main sur un gros cadeau offert par Dwayne ‘The Rock’ Johnson. Interrogé en exclusivité par le10sport.com, l’Écossais est revenu sur ce moment particulier.

Le flou régnait concernant son avenir alors que la date fatidique approchait, mais après de longues négociations, Drew McIntyre et la WWE sont bien parvenus à un accord pour une prolongation. La star écossaise va donc poursuivre sa carrière au sein de la plus grande compagnie de catch au monde, une décision logique à ses yeux, comme il l’a expliqué en exclusivité au 10 Sport en juin : « Pour moi, il n'y a pas d'autre endroit où aller à ce stade de ma carrière, mais il y a d'autres choses à prendre en compte à ce stade de ma vie. Il ne s'agit plus du catch à 100% de mon temps, je fais ça depuis 24 ans, j'ai une famille que je ne vois pas et que je n'ai pas vue depuis longtemps, donc il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte et je devais m'assurer d'avoir un équilibre entre le travail et la famille. Heureusement, nous travaillons avec Triple H (chef du contenu à la WWE) et Nick Khan (président de la WWE), nous sommes arrivés à un accord qui me permet de rester dans les parages, de ne pas vouloir partir, et que tout le monde soit content. »

Une épée comme cadeau de prolongation

Et en plus d’obtenir un nouveau contrat, Drew McIntyre a mis la main sur un autre cadeau pour le moins original : une épée. Celle-ci lui a été offerte par Dwayne ‘The Rock’ Johnson, ancienne star du catch reconvertie dans le cinéma et aujourd’hui membre du comité d’administration de TKO, société qui regroupe la WWE et l’UFC. « Comme nous en avons parlé après ton match à WrestleMania, je sais que cette Claymore écossaise représente tout ce que toi, ta famille et ton pays incarnent », avait-il écrit sur Instagram, en commentaire d’une vidéo voyant Drew McIntyre recevoir ce présent. « Il a été phénoménal. Depuis que j'ai commencé à la WWE, il a toujours été là avec des conseils et il a toujours été un gars sympa », s’est réjoui Drew McIntyre, interrogé en exclusivité par le10sport.com en marge du show à Glasgow ‘Clash at the Castle’ le 15 juin dernier.

« Je lui ai dit que j'étais en train de décorer mon bureau... »

Mais quelle est l’origine de ce cadeau ? « Je lui ai dit que j'étais en train de décorer mon bureau, que nous n'utilisions plus d'épée et que j'aimerais bien en accrocher une à mon mur. Il m'a répondu que c'était comme si c’était fait. Je n'aurais jamais pensé qu'il s'en souviendrait, nous a confié l’ancien champion du monde de la WWE. Il m'a envoyé l'épée pendant la réunion à propos de mon contrat et j'ai été choqué. C’est un homme de parole, c'est un homme de parole. Il s'est souvenu et je n'aurais pas dû être choqué car il est authentique. »

Articles liés