Comme sur chaque étape du Big Tour, des clubs sportifs partenaires du réseau Bpifrance sont invités pour venir partager et présenter leur projet au grand public.
Comme chaque année, le Big Tour est l’occasion pour Bpifrance de mettre à l’honneur ces clubs partenaires. Pour la saison 2021-2022, ils ont 53. Des écuries tricolores triées sur le volet lors de la « journée des pitchs ». Des clubs de foot, de basket, de rugby, de volley, de handball, de water-polo ou encore de hockey-sur-glace. Et durant tout l’été, ils viennent sur le Big Tour pour présenter leur projet, leur passion et partager avec le public chaque année plus nombreux.
« Être choisi par Bpifrance, c’est un vrai plus »
Le Big Tour sillonne tout le littoral français, du 16 juillet au 20 août. Pas un obstacle pour les clubs venus des terres, comme le Paris Basketball, qui a rejoint la Normandie pour participer à la tournée de la relance : « Bpifrance est une banque qui investit dans les projets du futur, les projets à potentiel, explique Simon Lenoir, chargé de développement du Paris Basket. Le fait de faire partie du réseau de Bpifrance et d’être choisi comme partenaire est une vraie fierté, un vrai plus. Et sur le Big Tour, on peut à nouveau mesurer leurs engagements, leur vision et les contours de leur démarche. L’occasion de mesurer à quel point nous sommes en phase, c’est toujours important. En 2020, le Big Tour avait axé sa tournée sur le recrutement. Nous avions pu mettre en avant certains postes, certains métiers et venir présenter tout ce qu’ils peuvent proposer. C’était une super expérience et un très bon moyen de faire parler du Paris Basketball. Cette année encore, nous avons montré notre façon de travailler, partager notre passion du sport et du basket. Le Big Tour est vraiment parfait pour expliquer notre projet ». Après deux saisons en ProB, le Paris Basketball a décroché son ticket pour la Jeep Elite et sera l’un des acteurs très attendu de la saison 2021-2022. Un exercice qui semble sentir bon côté business, avec des partenaires présents malgré la crise et une attente déjà palpable : « Pour la saison à venir, on retrouve la plupart de nos partenaires, qui renouvellent. Certains sont touchés par la crise, c’est vrai. Mais globalement, on reste sur des personnes qui vont repartir avec nous et qui souhaitent investir dans le club et son projet. En billetterie comme sur les partenariats, c’est vraiment positif. On a hâte de reprendre et de recevoir à nouveau du public, de revivre des émotions avec eux ».