Une star NBA snobe LeBron James, les Lakers ont tranché
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir demandé à quitter les Brooklyn Nets en février dernier, Kyrie Irving a finalement été envoyé aux Dallas Mavericks. Au grand dam de LeBron James, qui avait avoué être déçu que son ancien coéquipier aux Cavaliers ne l’ait pas rejoint chez les Lakers. Bien que le meneur âgé de 31 ans sera en fin de contrat à l’issue de la saison, la franchise de Los Angeles n’aurait pas l’intention de s’attacher ses services.

« Je ne peux pas vous mentir, je suis déçu que nous n’ayons pas pu récupérer un tel talent. Un joueur avec qui j’ai une alchimie et un joueur qui, à mes yeux, peut vous faire gagner un titre. Maintenant je me concentre à nouveau sur l’effectif qui est en place. » Après le trade de Kyrie Irving aux Dallas MavericksLeBron James n’avait pas caché sa déception. Le King espérait retrouver son ancien coéquipier chez les Cavaliers, où ils ont été champions NBA en 2016.

Irving aux Lakers cet été ?

Cependant, cela ne pourrait être que partie remise. En effet, Kyrie Irving sera libre de tout contrat à l’issue de la saison et les Lakers pourraient donc avoir une seconde chance dans ce dossier. « Je crois qu’Irving sera un Laker la saison prochaine. (…) Irving veut un contrat de quatre ou cinq ans, pour le maximum d’argent autorisé. Si lui et les Mavericks parviennent à un accord, il pourrait s’agir d’un contrat de cinq ans et 273 millions de dollars. Mais Irving a dit qu’il ne voulait pas s’engager dans des négociations maintenant », avait alors indiqué le journaliste Joe Vardon.

Les Lakers font une croix sur Irving

Mais les Lakers ont retrouvé des couleurs ces dernières semaines. Les transferts réalisés lors de la trade deadline ont porté leurs fruits et l’équipe dirigée par Darvin Ham s'est relancée dans la course aux playoffs, malgré l’absence de LeBron James, qui n’a pas encore fait son retour à la suite de sa blessure au pied. D’après les informations de Jovan Buha de The Athletic, les Lakers n’auraient pas l’intention de se relancer sur la piste de Kyrie Irving. Signer un joueur de cette envergure reviendrait à devoir se séparer d’éléments devenus aujourd’hui importants, comme D’Angelo Russell ou bien Malik Beasley. L’objectif serait plutôt de poursuivre avec ce groupe, quitte à laisser filer Kyrie Irving.

Articles liés