Toujours dans la course pour accrocher les playoffs, les Lakers doivent faire sans LeBron James, blessé et dont le retour est espéré d’ici à la fin de la saison régulière. En attendant, la franchise de Los Angeles a obtenu une victoire importante face au Magic d’Orlando dans la nuit de dimanche à lundi (111-105), avec notamment 35 points d’Austin Reaves, pour le plus grand bonheur de LeBron James.
Cela fait maintenant presque un mois que l’on a plus vu LeBron James fouler les parquets de NBA. Touché au pied, aucune date n’a été fixée pour le moment pour le retour du King, mais les Lakers espèrent le récupérer d’ici à la fin de la saison régulière. Car les Angelinos, actuellement 10e de la conférence Ouest, sont en pleine course pour essayer d’accrocher les playoffs. Toutefois, ils ne s’en sortent pas si mal en son absence, puisqu’ils ont un bilan de six victoires pour cinq défaites.
35 points pour Austin Reaves
La dernière victoire en date des Lakers remonte à la nuit dernière, lors de la réception du Magic d’Orlando (111-105). Une rencontre au cours de laquelle un homme a particulièrement brillé : Austin Reaves. En sortie de banc, l’arrière âgé de 24 ans a été auteur de 35 points, son record en carrière, ainsi que 6 rebonds et 6 passes, à 9/14 aux tirs et 16/18 aux lancers francs. Une performance qui a particulièrement plu à LeBron James.
AR YOU A BAD MUTHA...SHUT YO MOUTH!!! You toooooo TOUGH!! ?????
— LeBron James (@KingJames) March 20, 2023
La réaction virale de LeBron James
« AR (Austin Reaves, ndlr) Tu es un sacré en*****... Ferme-là !!! T’es trop puissant ! », a réagi LeBron James sur Twitter. Cela ajouté aux dernières prestations de D’Angelo Russell ou bien Anthony Davis a de quoi donner le sourire aux Lakers. Pour Darvin Ham, l’absence de LeBron James a permis à certains de ses joueurs de se révéler : « Je pense que le fait que Bron soit absent a révélé que nous avons beaucoup d’armes différentes qui sont des joueurs de qualité des deux côtés du parquet et qui peuvent nous aider à atteindre l’objectif que nous essayons d’atteindre. Et quand LeBron reviendra, il ne fera que se rajouter à cela », a-t-il déclaré auprès d’ESPN.