LeBron James victime d’une énorme trahison
La rédaction

S'il est pour beaucoup le meilleur joueur de l’histoire de la NBA, LeBron James est souvent ramené à la réalité avec des comparaisons avec Michael Jordan. Si bien que cette question du meilleur joueur de tous les temps est constamment sur toutes les langues des amateurs de Basket. Récemment, c’est un ancien coéquipier du joueur des Lakers qui a donné son vote…à Michael Jordan.

En NBA, la question du GOAT (Greatest Of All Time) se divise en deux camps principaux. Premièrement, les fervents défenseurs de Michael Jordan, illustre légende du sport et des Chicago Bulls. Mais en battant récemment le record du plus grand nombre de points inscrits en NBA (record jusque-là détenu par Kareem Abdul-Jabbar), LeBron James s’est clairement offert une place dans cette discussion, voire plus pour certains. Si le fait que les deux joueurs soient issus de générations différentes rend le débat compliqué, la trace qu’a laissé Michael Jordan dans les mémoires collectives, semble prendre le dessus pour certains analystes, comme c’est le cas de l’ancien partenaire de LeBron James au Heat de Miami, Mario Chalmers.

« Ça veut dire quelque chose d’important », Mario Chalmers élogieux envers Michael Jordan

Mario Chalmers poursuit : « Si vous écoutez tous ceux de l’ère Jordan parler du fait de l’affronter, il y avait de la peur. Et quand vous avez des gars qui ont peur d’un joueur, ça veut déjà dire quelque chose d’important. Genre, Jordan était CE gars. Tout le monde voulait être comme Mike ».

Articles liés