NBA : Coup de tonnerre, Michael Jordan prend une décision fracassante
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l’histoire, Michael Jordan est toujours présent en NBA. En effet, depuis 2010, la légende des Chicago Bulls est le propriétaire des Charlotte Hornets. Toutefois, ce serait bientôt la fin de son aventure avec la franchise de Caroline du Nord, puisque His Ainess aurait décidé de vendre la majorité de ses parts.

Après avoir écrit l’histoire de la NBA sous les couleurs des Chicago Bulls, avec qui il a remporté six titres, Michael Jordan a poursuivi une fois sa carrière de joueur terminée. En effet, il est devenu en 2010 le premier ancien joueur à devenir propriétaire d’une franchise, après avoir racheté les Charlotte Hornets contre plus de 250M€.

« Michael Jordan est engagé dans des discussions sérieuses pour vendre la majorité de ses parts »

Mais il semble que Michael Jordan ait décidé de mettre un terme à cette aventure. D’après les informations d’Adrian Wojnarowski d’ESPN, l’ancien joueur des Bulls a entamé des pourparlers afin de vendre la majorité de ses parts. « Le propriétaire des Charlotte Hornets, Michael Jordan, est engagé dans des discussions sérieuses pour vendre la majorité de ses parts dans la franchise à un groupe mené par Gabe Plotkin, propriétaire minoritaire des Hornets, et Rick Schnall, propriétaire minoritaire des Atlanta Hawks », a indiqué Adrian Wojnarowski.

« Jordan conserverait une petite part dans la franchise »

« Aucun deal n’est imminent, mais il existe une vraie dynamique au sujet d’une vente qui installerait Plotkin et Schnall comme les co-gouverneurs des Hornets, selon les sources. Si la vente est bel et bien réalisée, Jordan conserverait une petite part dans la franchise », a-t-il ajouté. 13 ans plus tard, le bilan de Michael Jordan en tant que propriétaire des Hornets est mitigé, eux qui ont atteint le premier tour des playoffs à seulement trois reprises. His Airness devrait toutefois réaliser une belle plus-value, puisque la franchise de Caroline du Nord est estimée à un peu moins de 2Md€.

Articles liés