NBA : LeBron James poussé au départ, l’énorme annonce
La rédaction

Toujours aussi impressionnant avec les Lakers, LeBron James aura tout connu au sein de la franchise californienne. Outre le titre acquis en 2020, le recordman de points dans l’histoire de la ligue connaît une saison plus compliquée cette année. 11èmes de la conférence Ouest, les Lakers ambitionnent une place en Play-Offs. Mais selon l’ancienne gloire Shaquille O’Neal, c’est chez les Warriors de Golden State que LeBron devrait continuer d’écrire sa légende.

Si cette saison, les Lakers n’auront pas réellement marquer les esprits, LeBron James lui, a beaucoup fait parler. Le King a dépassé il y a quelques semaines le record détenu par Kareem Abdul-Jabbar du plus grand nombre de points inscrits dans l’histoire de la NBA. Si cette prouesse aura définitivement fait rentrer le natif d’Akron dans la légende, LeBron James lui, court toujours après un 5ème titre de champion. Mais alors que les Lakers enchaînent les saisons décevantes, beaucoup aimerait voir ce dernier quitter la Californie afin de rejoindre une franchise davantage taillée pour la victoire finale en Play-Offs.

« S’il va à Golden State, il gagnera trois bagues de plus » affirme le Shaq

Passé par les Lakers de 1996 à 2004, Shaquille O’Neal s’est exprimé sur le plateau de la chaîne ESPN quant au futur de LeBron James. Selon lui, King James doit envisager, au vu de son âge avancé (38 ans), un transfert vers les Warriors de Golden State. « Si j’étais lui, j’irais à Golden State » déclare l’ancien pivot. « Je ne plaisante pas. D’abord, il vieillit, il est déjà sur le déclin. Il a déjà quoi, trois bagues ? (4, ndlr) Il en est à trois victoires et cinq défaites en Finales. S’il va à Golden State, il gagnera encore trois bagues de plus ».

LeBron James aux Warriors, une piste réaliste ?

S’il est clair que le joueur de 38 ans possède encore les capacités d’être compétitif pour la conquête d’un titre NBA, ce sera très compliqué cette saison. Mais rejoindre une franchise déjà très bien établie comme les Warriors de Stephen Curry ne ressemblerait pas du tout à la philosophie de LeBron James. Affaire à suivre…

Articles liés