LeBron James entre dans l’histoire de la NBA, il annonce son successeur
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À 38 ans, LeBron James s’est récemment emparé du record de Kareem Abdul-Jabbar pour devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. La question est désormais de savoir si quelqu’un sera un jour capable de battre le King, en sachant qu’il va mettre la barre encore plus haut. Selon Paul George, Luka Doncic a ce qu’il faut pour y parvenir.

« Si vous voulez dire moi, il n'y a pas moyen. C'est une longue période pour jouer au basket. Je préfère retourner dans ma ferme en Slovénie. » Interpellé par LeBron James, peu de temps avant qu’il ne devienne le meilleur marqueur de l’histoire de la NBALuka Doncic avait été clair : il n’a pas l’intention d’aller chercher ce record. Il faut dire que cela demande une longévité assez impressionnante, que peu de joueurs avant le King ont réussi à atteindre.

«Luka est une nouvelle version de LeBron James»

Pourtant, Luka Doncic a les qualités nécessaires pour y parvenir. « Ce qu’il fait sur le terrain est incroyable, regardez ses statistiques. Luka est une nouvelle version de LeBron James, puisqu’il remplit toutes les cases », estime Paul George, star des Clippers, dans son podcast. « Points, rebonds, passes décisives. Si on parle seulement chiffres, Luka à toutes les qualités pour rejoindre LeBron et battre ses records. »

«Je ne pense pas qu’un autre joueur à l’avenir sera fait comme LeBron»

Toutefois, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui seront capables d’avoir la même longévité que LeBron James et Luka Doncic ne fait pas exception : « Mais c’est une question de longévité pour le rattraper. LeBron James est dominant depuis 20 ans maintenant, et je ne pense pas qu’un autre joueur à l’avenir sera fait comme LeBron. Il prend extrêmement soin de son corps, il est toujours excellent dans sa communication et dans les médias, et il est toujours au point sur le terrain. Honnêtement, ce gars est un superhéros », a ajouté Paul George.

Articles liés