NBA : LeBron James le craint, Doncic lui répond
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans quelques matchs, LeBron James dépassera Kareem Abdul-Jabbar pour devenir le meilleur scoreur de l’histoire de la NBA. Le King s’est récemment exprimé sur les joueurs qui seraient susceptibles de le battre à son tour. La star des Lakers avait notamment cité Luka Doncic, mais ce dernier ne se voit pas durer aussi longtemps dans la ligue.

« Le premier nom qui me vient en tête, c’est celui de Kevin Durant. » Alors qu’il s’apprête à détrôner Kareem Abdul-Jabbar pour devenir le meilleur scoreur de l’histoire de la NBA, LeBron James a donné les noms des joueurs qui pourraient le battre à son tour. Le King voit donc Kevin Durant comme le principal prétendant à sa succession, mais il avait également cité d’autres joueurs.

« Je préfère retourner dans ma ferme en Slovénie »

« On a plein de bons scoreurs, Kyrie, Luka, Embiid, Giannis… mais il faut de la chance aussi. La santé est le plus important », a ajouté LeBron James. Interrogé à ce sujet, Luka Doncic a rapidement tenu à clarifier la situation. « Si vous voulez dire moi, il n'y a pas moyen », a-t-il répondu avant même que la question ne lui soit posée, dans des propos relayés par ESPN. « Car je ne vais pas jouer aussi longtemps ». En effet, le joueur des Mavs a d’autres projets lorsqu'il sera âgé de 38 ans : « C'est une longue période pour jouer au basket. Je préfère retourner dans ma ferme en Slovénie. »

« C’est juste incroyable de le regarder jouer »

Luka Doncic estime malgré tout que le futur record de LeBron James pourrait être battu, « mais cela va être vraiment compliqué. Il faut que vous ayez un gars qui joue pendant 20 ans, dans cette condition physique… En dehors des seules qualités de basketteur, c’est très difficile de prendre soin de ce corps (sur la durée). » Le Slovène est d’ailleurs admiratif devant la longévité de la star des Lakers : « C’est juste incroyable de le regarder jouer. C’est sa 20e saison en NBA et ce qu’il fait, c’est-à-dire scorer 30-40 points presque chaque soir, c’est tout simplement incroyable. Nous ne voyons que rarement ce genre de choses. »

Articles liés