NBA : Une grosse crainte pour le match de Paris
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans un peu plus d’une semaine, un énorme événement va avoir lieu en France, et plus précisément à Paris. Le 19 janvier prochain, la rencontre de NBA entre les Chicago Bulls et les Detroit Pistons se tiendra dans la capitale française, à l’Accor Arena. En revanche, DeMar DeRozan pourrait manquer ce grand rendez-vous. Le franchise player des Bulls s’est blessé face aux Celtics dans la nuit de lundi à mardi et il n’est pas certain qu’il soit rétabli à temps.

Trois ans après, la NBA va faire son grand retour en France. Le 19 janvier prochain, les Chicago Bulls et les Detroit Pistons s’affronteront à l’Accor Arena de Paris. Un énorme événement, puisqu’une rencontre de NBA n’avait plus eu lieu dans la capitale française depuis le mois de janvier 2020, lors de l'opposition entre les Bucks et les Hornets. Un match où l’on pourra voir évoluer Killian Hayes, jeune arrière français qui vit sa troisième saison sous les couleurs des Pistons. En revanche, une des têtes d’affiche de cette rencontre pourrait manquer à l’appel.

DeRozan touché à la cuisse

En effet, DeMar DeRozan s’est blessé à la cuisse dans la nuit de lundi à mardi, lors de la défaite des Bulls sur le parquet des Celtics (107-90). Franchise player de son équipe, l’ailier âgé de 33 ans a été contraint de quitter le terrain dans le troisième quart-temps, alors qu’il était jusque-là auteur de 13 points, à 6/9 aux tirs. Après avoir serré les dents pendant quelques minutes, l’ancien joueur des Raptors et des Spurs a finalement quitté ses coéquipiers. Une blessure qu’il traîne depuis quelque temps et qui pourrait compromettre sa présence le 19 janvier prochain à l’Accor Arena de Paris. À noter que DeMar DeRozan n’a manqué aucun match pour le moment cette saison.

« J’avais l’impression de ne plus pouvoir bouger comme je le souhaitais »

« Cela me gêne depuis huit matches. Je ne dis jamais rien. Quand j’ai glissé, ma cuisse qui était déjà douloureuse et gênante s’est un peu contractée. J’avais l’impression de ne plus pouvoir bouger comme je le souhaitais. Je ne voulais pas handicaper l’équipe donc j’ai décidé de sortir », a-t-il confié après la rencontre, dans des propos relayés par NBC Sports. « Je compose avec beaucoup de choses que les gens ne savent pas. Quand la saison commence, physiquement, on doit gérer pas mal de choses. Pour moi, et je touche du bois, tant que ce n’est pas déchiré ou cassé, je m’évalue et j’essaie de jouer. C’est comme ça. Ce n’est pas très sérieux, c’est simplement inconfortable. »

Articles liés