NBA : «Effrayant», Wembanyama écœure Stephen Curry
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Opposés aux Golden State Warriors de Stephen Curry, les San Antonio Spurs ont remporté leur neuvième victoire de la saison dans la nuit de samedi à dimanche (109-94). Pour son retour après avoir manqué les trois derniers matchs, Victor Wembanyama a inscrit 25 points, dont 12 dans le quatrième quart-temps. « Quand il fait ça il est effrayant », a avoué son entraîneur, Mitch Johnson.

Après avoir été menés tout au long des trois premiers quart-temps, c’est dans le quatrième que les San Antonio Spurs ont fait la différence dans la nuit de samedi à dimanche face aux Golden State Warriors (109-94). Victor Wembanyama et ses coéquipiers accusaient un retard de 17 points à 13 minutes de la fin de la rencontre, avant d’infliger un 40-13 à l’équipe d’un Stephen Curry peu en réussite avec ses 14 points à 5/16 au tir.

« Il a fait un quatrième quart-temps d'homme »

Victor Wembanyama quant à lui a répondu présent des deux côtés du parquet. Auteur de 25 points, 7 rebonds, 9 passes, 1 interception et 3 contres, le Français a sonné la révolte dans le quatrième quart-temps, au cours duquel il a inscrit 12 points. « Il a fait un quatrième quart-temps d'homme, ses rebonds, ses contres, ses passes, des choses simples », a réagi Mitch Johnson après la rencontre, entraîneur principal des San Antonio Spurs en raison de l’absence de Gregg Popovich pour « léger » AVC.

« Quand il fait ça il est effrayant »

« C'est important pour lui, car il est capable de réussir des choses extraordinaires de façon naturelle, mais quand il peut réussir et dominer les fondamentaux du jeu, il devient complet. Ses fondamentaux, surtout en fin de match, ont été de niveau élite ce soir. Quand il fait ça il est effrayant », a ajouté Mitch Johnson. Avec cette victoire, leur neuvième de la saison pour huit défaites, les San Antonio Spurs ont désormais un bilan positif, avant de se déplacer sur le parquet du Jazz dans la nuit de mardi à mercredi.

Articles liés