Deux jours après leur victoire face aux Detroit Pistons (108-130), les Spurs ont enchaîné avec un deuxième succès consécutif dans la nuit de vendredi à samedi, lors de la réception des Charlotte Hornets (135-99). Emmené par un Victor Wembanyama qui s’est une nouvelle fois illustré, cette victoire a fait entrer San Antonio dans l’histoire de la NBA.
Les sourires sont de retour chez les Spurs. Victor Wembanyama et ses coéquipiers sont toujours bons derniers de la conférence Ouest, mais viennent d’enchaîner deux victoires consécutives. Ce qui est presque une anomalie tant San Antonio est en difficulté depuis le début de la saison. Les Spurs se sont imposés mercredi dernier lors de leur déplacement sur le parquet des Detroit Pistons (108-130) et dans la nuit de vendredi à samedi, ils ont poursuivi avec une deuxième victoire d’affilée à l’occasion de la réception des Charlotte Hornets (135-99).
NBA : Wembanyama éteint la polémique aux Spurs https://t.co/4FJOBFg4u6 pic.twitter.com/VvF5xAMLQe
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
Wembanyama enchaîne les records
Alors que son temps de jeu est limité, Victor Wembanyama a encore une fois trouvé le moyen de s’illustrer. En seulement 19 minutes, le rookie français a compilé 26 points (9/14 aux tirs), 11 rebonds et 2 contres. Il est ainsi devenu le premier joueur à cumuler au moins 25 points, 10 rebonds et 2 contres en moins de 20 minutes après Kevin Love en 2022 (14:41 minutes) et John Drew en 1981 (19 minutes).
Les Spurs également dans l’histoire de la NBA
Ce n’est pas tout, puisque la performance de Victor Wembanyama, grand artisan de leur victoire, a également aidé à faire entrer les Spurs dans l’histoire de la NBA. Comme indiqué par le journaliste d’ESPNAndrew Lopez, San Antonio a signé la plus large victoire de l’histoire de la Grande Ligue pour une équipe avec un pourcentage de victoires inférieur à 0,200% (après au moins 20 matchs disputés). Les Spurs avaient un bilan de 6 victoires pour 30 défaites (0,167% de victoires) avant leur succès face aux Hornets par 36 points d’écart.