NBA : Les Spurs réagissent à la performance de Victor Wembanyama
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Victor Wembanyama a réalisé une performance remarquable lundi, en enregistrant un triple-double avec 27 points, 14 rebonds, 10 contres et 5 passes décisives en 29 minutes. Après la victoire des San Antonio Spurs sur les Toronto Raptors (99-122), le Français et son équipe ont réagi à cette ligne de statistiques exceptionnelle.

Victor Wembanyama a été phénoménal dans la victoire contre les Toronto Raptors lundi (99-122), impressionnant non seulement les observateurs, mais aussi ses coéquipiers et son coach. Le rookie et les San Antonio Spurs ont commenté son triple-double après le match.

Gregg Popovich : « C’est un joueur talentueux dans tous les domaines »

« Il a fait un peu de tout », a souligné Gregg Popovich, l’entraîneur des Spurs. « Il est évident que c’est un joueur talentueux dans tous les domaines. Il a un grand sens du jeu, et cela se voit de différentes manières, que ce soit dans ses passes, ses décisions, ses contres… peu importe. » « Ces dernières semaines éprouvantes l’ont affecté », a rappelé l’entraîneur. « Il se sent probablement un peu mieux maintenant qu’il a surmonté cette épreuve. »

Devin Vassell : « Ils apprendront un jour ou l’autre »

« Combien de contres a-t-il réalisés aujourd’hui ? Voilà, c’est ça », a réagi Devin Vassell, interrogé sur ce qui l’a le plus impressionné dans la performance de son coéquipier. « Je suppose que le fait qu’il soit un si bon contreur n’est pas sur le scouting report. Je pense qu’ils apprendront un jour ou l’autre. » Avec 3,2 tirs bloqués par match, Victor Wembanyama est le meilleur contreur de la NBA cette saison. « C’est un joueur extraordinaire et c’est son année de rookie », a continué Vassell. « C’est effrayant de penser à ce à quoi il va ressembler dans les trois ou quatre prochaines années, à quoi va ressembler l’alchimie de notre équipe, à quoi va ressembler le duo que nous formons tous les deux. C’est spécial. »

Articles liés