La saison de NBA étant terminée, Victor Wembanyama se prépare désormais en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024 qu'il disputera avec la France. Le joueur de 20 ans n'a pas déçu avec les San Antonio Spurs et il continue de travailler pour se perfectionner. Le Français a notamment fait appel à Jamal Crawford pour peaufiner son jeu de transition. Kevin Garnett n'a pas manqué de l'interpeller en l'invitant à poursuivre sur sa lancée.
Pour sa première saison en NBA, Victor Wembanyama a mis tout le monde d’accord. Le Français a répondu aux attentes placées en lui chez les San Antonio Spurs et a confirmé par la même occasion qu’il disposait d’un potentiel hors-norme. S’il n’a pas réussi à qualifier son équipe pour les playoffs, le joueur de 20 ans a malgré tout été élu rookie de la saison et a même failli être désigné défenseur de l’année.
NBA : Le fils de LeBron James avec Wembanyama ? https://t.co/oT97BrNDdy pic.twitter.com/i9pdxOg57n
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
Wembanyama travaille son jeu avant les Jeux Olympiques
Désormais, Victor Wembanyama se prépare pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 qu’il disputera avec l’équipe de France de basket. Le crack des San Antonio Spurs travaille notamment ses dribbles en compagnie de Jamal Crawford. Le Français veut apprendre auprès des meilleurs pour perfectionner son jeu et pallier ses lacunes. De ce fait, Kevin Garnett l’a interpellé en l’invitant à contacter d’autres légendes avant que la NBA ne reprenne.
«Il doit se comporter comme un KD»
« À la place de Wemby, je ferais ça en trois temps. Une fois que j’aurais fini de travailler avec Jamal Crawford, j’irais trouver Timmy (Tim Duncan) et j’irais démarcher Dream (Hakeem Olajuwon). Il doit se comporter comme un KD pendant l’intersaison. Ce que je veux dire, c’est qu’il doit être constamment à la recherche de connaissances. Il doit aller trouver son ‘sensei’ » a confié l’ancien joueur passé par les Minnesota Timberwolves et les Boston Celtics dans son podcast Ticket and the Truth, et dans des propos rapportés par Parlons Basket. Reste maintenant à voir si Victor Wembanyama suivra les conseils avisés de Kevin Garnett pour peaufiner son jeu.