Avec une jeune superstar en la personne de Victor Wembanyama, qui veut gagner le plus tôt possible, les Spurs de San Antonio ont la pression de construire autour de lui une bien meilleure équipe que la saison dernière. Cet été sera important pour eux, car ils cherchent différentes manières d'améliorer leur roster autour du prodige français, que ce soit par le biais d'échanges ou de free agents. Tobias Harris en est le parfait exemple.
Quatorzième à l’Ouest avec un bilan de 22 victoires pour 60 défaites, les San Antonio Spurs ont quelque peu déçu lors de leur première saison avec Victor Wembanyama en tête d’affiche de la franchise. Pourtant, le Tricolore a performé, peut-être même plus que ce dont à quoi on pouvait s’attendre. Ainsi, durant l’intersaison, les Texans vont tout faire pour renforcer leur 5 majeur autour de Wemby. Dans un récent rapport de Chris Haynes du Bleacher Report, il a été annoncé que San Antonio faisait partie des équipes intéressées par l’intérieur libre Tobias Harris.
NBA : Les Lakers tiennent leur nouvel entraîneur ! https://t.co/FCdDzz9R2f pic.twitter.com/WwuqcGHTNa
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Les Spurs visent les playoffs ?
Ayant tout juste terminé un contrat de 180 millions de dollars sur 5 ans avec les 76ers de Philadelphie, Harris est poussé vers la sortie cette fois-ci, mais pourrait être un solide ajout expérimenté pour une équipe comme les Spurs. San Antonio ne sera peut-être pas en mesure d'acquérir un plus gros nom cet été pour faire un véritable pas en avant dans la course au titre NBA, mais même être prétendant aux séries éliminatoires est un grand pas dans la bonne direction pour le développement de l’équipe.
Harris intéressé ?
Harris, qui peut jouer ailier ou ailier fort, est le genre de joueur qui pourrait aider San Antonio à devenir une bien meilleure équipe la saison prochaine, même s'il n'est pas de ceux qui modifient complètement la perspective d’une franchise par sa simple présence. Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de voir si Harris, 31 ans, cherchera à rejoindre un prétendant au championnat ou un endroit comme San Antonio où il pourrait décrocher un contrat plus important et du temps de jeu assuré.