Dans quelques jours, le camp d’entraînement débutera pour toutes les franchises de la NBA. Pour l’heure, personne ne sait réellement où sera Damian Lillard au moment venu. Le meneur des Blazers veut quitter Portland pour la Floride et le Miami Heat, mais sa franchise ne l’entend pas de la sorte et négocie actuellement avec une autre grande puissance de la ligue pour trouver une solution qui convienne à tout le monde.
Cette semaine, ce seraient les Raptors de Toronto qui seraient les favoris pour faire l’acquisition de la superstar des Portland Trail Blazers, Damian Lillard. Ses informations relayées par ESPN confirment que la franchise de l’Oregon n’est absolument pas intéressée par les assets que propose le Heat. En effet, comme l’a révélé plus tôt le média américain spécialisé, au cours des trois mois qui se sont écoulés depuis que la demande du meneur a été rendue publique, aucune conversation substantielle n'a eu lieu entre les deux équipes.
Damian Lillard désigne son joueur préféré en NBA https://t.co/WbiLXOFNZg pic.twitter.com/vsWEhX4uHS
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Pas d’accord trouvé
Cependant, bien que les Raptors aient eu des conversations récentes avec Portland au sujet de Lillard, aucun pacte ne serait imminent. En réalité, les Blazers tentent de faire monter les enchères. Une offre des Raptors pourrait inclure la vedette offensive de l'équipe Pascal Siakam, ainsi que Scottie Barnes, rookie de l'année 2022, O.G. Anunoby, qui peut prétendre à une prolongation de contrat, et le récemment drafté Gradey Dick.
Un dénouement avant la semaine prochaine ?
Comme l'ont confirmé plusieurs sources, l'intérêt des Raptors pour le meneur All-Star de Portland est réel, bien qu'il soit « un peu exagéré à ce stade. » Les deux dirigeants de la NBA interrogés par ESPN ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que Lillard soit échangé avant la journée des médias, qui a lieu le 2 octobre pour la plupart des équipes. Outre Toronto et Miami, les Bucks, les Celtics, les Sixers et les Bulls ont également manifesté leur intérêt depuis la demande initiale de Lillard. À suivre...