Rookie of the year la saison passée, Victor Wembanyama a monté la barre d’un cran chez les San Antonio Spurs. Le Français vise désormais les playoffs pour son deuxième exercice au sein de la ligue américaine. La franchise texane pourrait d’ailleurs réaliser une grosse opération très prochainement pour aider le joueur de 20 ans.
Victor Wembanyama déborde d’ambition en NBA. Nommé rookie of the year et prétendant au titre de défenseur de l’année la saison passée, le Français vise plus haut avec les San Antonio Spurs désormais. « On sera plus axé cette année sur les victoires. On vise les play-ins, ou les playoffs. C’est clairement un des objectifs dont je parle avec le coach : je n’aurai plus de 2e ou 3e chance à chaque match. Je devrai être un leader par l’exemple » a ainsi confié le joueur de 20 ans dans un entretien accordé au Parisien avant le lancement de son deuxième exercice en NBA. Et pour l’aider, les San Antonio Spurs pourraient réaliser une grosse opération très prochainement.
Chris Paul aux Spurs : rêve de coaching avec Wembanyama ? 🏀
— le10sport (@le10sport) December 16, 2024
➡️ https://t.co/b7ToROrMEF pic.twitter.com/vObrlML5Xb
«Un trade important dans un futur proche» chez les Spurs ?
« Les Spurs sont très patients concernant le fait de sacrifier une partie de leur cap space dans l’ère Victor Wembanyama. Ils sont en bonne position pour faire un trade important dans un futur proche » a révélé le journaliste Jake Fischer chez Bleacher Report, dans des propos rapportés par Parlons Basket. Reste maintenant à voir qui débarquera dans l’effectif de Gregg Popovich pour épauler Victor Wembanyama.
Les Spurs vont tenter le coup Brandon Ingram ?
Après Chris Paul, arrivé l’été dernier, une autre star pourrait rejoindre les San Antonio Spurs. « Je pense qu’en ce qui concerne Brandon Ingram, étant donné qu’il pourrait devenir agent libre l’été prochain, le fait d’acquérir ses Bird Rights est quelque chose d’attractif sur le marché. Pour moi, San Antonio serait la meilleure option en termes de sens » a récemment indiqué le journaliste d’ESPN Bobby Marks. À suivre...