NBA : Un gros agent libre préfère les Warriors aux Lakers
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Buddy Hield, l’un des principaux agents libres restant en NBA, a accepté un nouveau contrat avec les Golden State Warriors. Convoité par plusieurs équipes, l’arrière des Philadelphia 76ers, actuellement en course pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Bahamas, a choisi San Francisco plutôt que Los Angeles et les Lakers.

Parmi les agents libres les plus convoités cette année, Buddy Hield a choisi les Warriors. En pleine restructuration, l’équipe a séduit l’arrière des Philadelphia 76ers qui a opté pour un « sign-and-trade » à Golden State plutôt qu’une signature aux Los Angeles Lakers.

Quatre ans pour Buddy Hield à Golden State

Après un long processus de recrutement, Buddy Hield a choisi de rejoindre les Warriors pour 37,4 millions de dollars sur quatre ans, selon The Athletic. Le contrat inclut une option pour la quatrième année. Pour finaliser cette transaction, Hield a dû effectuer un « sign-and-trade » (signer avec son ancienne franchise avant d’être immédiatement transféré) impliquant cinq équipes, dans lequel les Sixers obtiennent un second tour de draft en 2031 en compensation.

Les Warriors plutôt que les Lakers et les Pistons

Golden State n’était pas la seule franchise sur le coup. Les Detroit Pistons et les Los Angeles Lakers étaient également sur le dossier, selon The Athletic. Mais Hield a préféré les Warriors, qu’il considère comme sa meilleure chance de remporter un titre. Actuellement en Espagne avec l’équipe nationale des Bahamas, avec laquelle il vise une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, il est entraîné par Chris DeMarco, assistant coach des Warriors, un argument supplémentaire pour rejoindre l’équipe.

Un soulagement pour la franchise

L’équipe de Stephen Curry, qui a récemment perdu Klay Thompson, cherchait un joueur capable de combler le vide laissé par l’un des meilleurs tireurs de l’histoire de la NBA. Ils ont trouvé leur homme en Buddy Hield. Depuis 2017, seul Stephen Curry le surpasse en nombre de tirs à trois points réussis. La saison dernière, Hield affichait une moyenne de 12,2 points avec 38,9 % de réussite à trois points à Philadelphie. Il pourra ainsi jouer un rôle clé dans une équipe compétitive dès l’année prochaine, rendant cette destination très attrayante pour lui.

Articles liés