menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
NBA : Nicolas Batum a pris sa décision pour la saison 2024-2025
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Nicolas Batum pourra disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France sans avoir à se préoccuper de son avenir en NBA. En pleine préparation avec les Bleus, l’ailier a décidé de quitter les Philadelphia 76ers pour revenir aux Los Angeles Clippers, qui l’avaient transféré au début de la saison précédente.

À 35 ans, alors qu’il avait laissé entendre à plusieurs reprises qu’il pourrait prendre sa retraite en club, Nicolas Batum a décidé de prolonger son aventure en NBA. Le Français a accepté un nouveau contrat de deux ans pour 9,6 millions de dollars avec les Los Angeles Clippers, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN.

Los Angeles plutôt que Philadelphie et San Antonio

Joueur de complément très estimé en NBA malgré ses faibles moyennes statistiques, Nicolas Batum était un agent libre convoité. Philadelphie espérait le conserver, et San Antonio était également intéressé, selon Jake Fischer de Yahoo Sports. Cependant, le Français préfère retrouver Kawhi Leonard plutôt que de rester avec Joel Embiid aux Sixers ou de rejoindre Victor Wembanyama aux Spurs.

Articles liés