Après 18 défaites consécutives, les Spurs de San Antonio ont enfin brisé cette triste série en sortant vainqueurs des Lakers de Los Angeles dans la nuit de vendredi à samedi (129-115). Une rencontre dans laquelle s’est distingué Victor Wembanyama, auteur de 13 points et de 15 rebonds. Le prodige français a d’ailleurs réalisé un nouveau double double, et pourrait prochainement briser un nouveau record à ce sujet. Explications.
NBA : Quand Victor Wembanyama rencontre LeBron James pour la première fois https://t.co/D3kj9aNWQR pic.twitter.com/cmJmaEhFbs
— le10sport (@le10sport) December 16, 2023
Wembanyama enchaîne les double double
Comme précisé par le compte X NBA Stats France, Victor Wembanyama a ainsi rejoint Dwight Howard au niveau des plus longues séries de double double pour des joueurs âgés de 19 ans ou moins. En effet, Victor Wembanyama en est actuellement à son 7ème match consécutif en ayant réalisé un double double, soit le même total que l’ex pivot du Magic d’Orlando, qui avait réalisé cette performance en 2005. Par ailleurs, Wembanyama avait dépassé Cliff Robinson concernant cette statistique, alors que le regretté ex-pivot des Trail Blazers de Portland avait enchaîné 5 double double en 1990.
Wemby pourrait battre un record prochainement
D’ailleurs, Victor Wembanyama pourrait battre Dwight Howard concernant ce record, si le pivot français venait à inscrire un nouveau double double ce dimanche soir. Les Spurs de San Antonio reçoivent les Pelicans de la Nouvelle-Orléans au AT&T Center (21h30), et pourraient donc enchaîner avec un deuxième succès de rang face à une formation de la conférence Ouest.