Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Neymar revient sur son hommage pour Kobe Bryant

Alors que la nouvelle du décès de Kobe Bryant a été annoncée pendant que le PSG affrontait Lille, Neymar avait rendu hommage à l’ancien joueur des Lakers en célébrant l’un de ses buts. Et quelques semaines plus tard, l’international brésilien est revenu sur son sentiment quand il a appris la mort d’un homme qu’il avait côtoyé à plusieurs reprises.

« J'ai rencontré Kobe plusieurs fois lorsqu’il venait à Paris. Lorsque vous rencontrez la personne derrière l'athlète, cela crée une relation différente et avec Kobe, c'était très spécial. Le sport et la société ont perdu un gars formidable », déclarait dernièrement Neymar dans un entretien accordé à Vogue Man Arabia. L’international brésilien de 28 ans du PSG n’est évidemment pas le seul athlète à avoir été marqué par les décès de Kobe Bryant et de sa fille Giana, survenus lors d’un accident d’hélicoptère le 26 janvier dernier. La mort de l’ancien joueur de NBA a en effet mis en émoi le monde du sport dans son entier, mais particulièrement Neymar qui le connaissait personnellement. C’est pourquoi la star du PSG avait tenu à lui rendre hommage sur le terrain quand il jouait face au LOSC.

« On était très tristes. Vraiment tristes »

Auteur d’un doublé lors de cette rencontre (victoire 0-2 du PSG), Neymar avait dédié son deuxième but à Kobe Bryant en mimant le nombre de 24 avec ses doigts, l’un des numéros de l’ancien joueur de basket-ball aux Lakers. Et en revenant sur cette soirée, le Brésilien passé par Santos et le FC Barcelone a expliqué qu’il avait été sous le choc en apprenant que celui qui fera bientôt son entrée au Hall Of Fame de la NBA n’était plus. « Nous avons appris son décès à la mi-temps. On était très tristes. Vraiment tristes. Ce fut un match difficile mais au lieu de nous ont anéantir, la nouvelle nous a rendue plus costauds. J'ai donc dédié ce but à Kobe », a confié Neymar via son service de communication dans des propos rapportés par Le Parisien.

Articles liés