Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Tim Duncan est placé au-dessus de Kobe Bryant...

Intronisé à la prochaine cérémonie du Hall of Fame, Kobe Bryant rentre donc officiellement dans la liste des légendes de la NBA. Mais dans son classement, un journaliste place une légende de San Antonio devant lui. 

Comme pour lui rendre un dernier hommage, Kobe Bryant a été intronisé au prochain Hall of Fame. Disparu à l’âge de 41 ans à la suite d’un accident d’hélicoptère, Kobe Bryant aura marqué le basket et particulièrement la NBA. La légende des Lakers restera dans la tête de tous les amateurs de basket. Est-il pour autant le meilleur joueur de l’histoire de la NBA ? Certains ont d’autres préférences comme notamment Tim Duncan, également intronisé au prochain Hall of Fame. 

« Il faut prendre en compte le modèle de régularité que Duncan a été. »

« Je dois dire Tim Duncan, malgré tout le respect que j’ai pour mon gars Kobe Bryant. Il faut prendre en compte le modèle de régularité que Duncan a été. Si David Robinson a un titre, c’est grâce à Tim Duncan. Il a cinq titres de champion, alors dit comme ça c’est le même nombre que Kobe, mais il a davantage de titres de MVP des Finales (3 contre 2). Il faut prendre en considération le fait qu’il est universellement reconnu comme le meilleur ailier-fort de tous les temps, et un joueur élu à 10 reprises dans les All-NBA Defensive Teams. », a expliqué Stephen Anthony Smith dans l’émission First Take, rapporté par Parlons Basket.

Articles liés