NBA : Malgré la défaite, Victor Wembanyama brille face aux Nuggets de Nikola Jokic
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Sans surprise, les San Antonio Spurs se sont inclinés face aux Denver Nuggets ce dimanche (132-120). Malgré la défaite, Victor Wembanyama (22 points) a su se démarquer face aux champions NBA en titre, menés par un Nikola Jokic (39 points) toujours aussi redoutable.

Malgré la performance remarquable de Victor Wembanyama, les San Antonio Spurs ont enregistré leur 12e défaite consécutive ce dimanche, à Denver (132-120). Les Nuggets, emmenés par un Nikola Jokic exceptionnel, étaient tout simplement hors de leur portée.

L’altitude ne freine pas Victor Wembanyama

Il est communément admis que les matches à Denver sont plus difficiles que les autres pour les visiteurs. Ce n’est pas seulement à cause du niveau de l’équipe locale, champions NBA en tire portés par un double MVP, mais aussi à cause de la localisation de la ville. Les conditions de la « Mile High City », située à plus de 1600 mètres d’altitude, sont réputées plus difficiles, en particulier pour les visiteurs qui n’y sont pas habitués.

Ce phénomène n’a pas semblé perturber Victor Wembanyama, qui a marqué les sept premiers points de son équipe : un tir contesté à mi-distance, un tir à trois points au-dessus de Nikola Jokic, puis deux lancers francs. Ce démarrage en trombe a établi le rythme pour son match impressionnant. Au final, la star des Spurs a inscrit 22 points, 11 rebonds, 6 interceptions (un nouveau record personnel) et 4 contres à 7/17 aux tirs, en seulement 25 minutes de jeu. Il est seulement le cinquième joueur de l’histoire de la ligue à enregistrer une telle ligne de statistiques, et le premier à le faire en moins de 35 minutes.

Nikola Jokic remet les pendules à l’heure

Aussi talentueux soit-il, Victor Wembanyama est tombé sur plus fort que lui ce dimanche. Nikola Jokic, l’un des meilleurs joueurs de la NBA à l’heure actuelle, a dominé San Antonio de bout en bout. Le pivot des Nuggets a marqué 39 points (17/29 aux tirs) en 34 minutes, accompagnés de 11 rebonds et 9 passes décisives.

Articles liés