Transferts : Éjecté par l’OM, il raconte tout !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Après avoir été poussé vers la sortie par l’OM, Jonathan Clauss a officialisé son transfert à l’OGC Nice jeudi soir. Le latéral droit de 31 ans, ravi de retrouver son ancien coach Franck Haise chez les Aiglons, a livré son premier ressenti sur ce nouveau challenge niçois et affiche de solides ambitions.

Critiqué publiquement par Mehdi Benatia ces derniers mois pour son état d’esprit et alors qu’il arrivait à un an de la fin de son contrat avec l’OM, Jonathan Clauss (31 ans) était donc logiquement poussé vers la sortie cet été. Le latéral droit de l’équipe de France a finalement officialisé jeudi soir son transfert à l’OGC Nice pour 5M€, un club où il retrouve Franck Haise qui l’avait dirigé au RC Lens. Dans le communiqué du club, l’ancien joueur de l’OM a justifié ce choix.

« La possibilité de retrouver le coach a compté »

« C’est vrai que la possibilité de retrouver le coach a compté dans mon choix. J’arrive à un moment important de ma carrière. J’ai besoin d’enchaîner, de continuer à jouer une Coupe d’Europe et d’évoluer dans un contexte favorable. Je suis ambitieux, comme l’OGC Nice. Tous les ingrédients sont réunis ici et j’ai hâte de découvrir le groupe », confie Jonathan Clauss, qui espère donc se relancer après une fin d’aventure assez compliquée avec l’OM.

Nice ravi du coup Clauss

Florian Maurice, le directeur sportif de l’OGC Nice, a lui aussi évoqué le transfert de Clauss : « Il est important que l’on puisse s’appuyer sur des joueurs d’expérience. Jonathan est compétitif depuis de nombreuses saisons, il est un international confirmé. Il possède aussi l’avantage de connaître parfaitement Franck Haise, son staff et le système dans lequel on souhaite évoluer. Nous pensons que cela va faciliter son adaptation et sa capacité à être rapidement performant », lâche le dirigeant niçois. Le ton est donné.

Articles liés