Real Madrid : Mbappé reçoit déjà un avertissement !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Fraichement recruté par le Real Madrid après être arrivé en fin de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé va donc devoir trouver sa place dans le onze déjà très compétitif du club merengue. Et Carlo Ancelotti avertit sa nouvelle star : elle devra se préparer à évoluer sur l’ensemble des postes de l’attaque.

Au terme d’un long feuilleton et d’un divorce houleux avec le PSG, Kylian Mbappé a donc rejoint le Real Madrid où il a signé un contrat jusqu’en 2029. Le capitaine de l’équipe de France va devoir relever un sacré défi en performant au sein du meilleur club d’Europe et vainqueur de la Ligue des Champions. Et Mbappé reçoit d’ailleurs un premier avertissement au sujet de son positionnement au Real Madrid...

Ancelotti réclame de la polyvalence à Mbappé

Dans un podcast avec l’ancien joueur de Chelsea John Obi Mikel, Carlo Ancelotti a passé un message à Mbappé : « Si Kylian Mbappé va jouer à gauche ? Je le vois plutôt jouer sur le front de l’attaque. Et le front de l’attaque est assez large. Le terrain fait 68 mètres. Nos attaquants doivent couvrir ces 68 mètres. Ça peut être lui ou Vinicius Jr aussi. Si tu me demandes où est-ce qu’a joué Vinicius cette saison, c’est difficile à dire. Il n’a pas joué en tant qu’ailier gauche. Je pense que la chose la plus importante pour avoir une bonne animation offensive, c’est la mobilité de nos attaquants », lâche l’entraîneur du Real Madrid.

« Il pourra jouer à gauche, dans l’axe ou à droite »

« Parfois, Mbappé pourra jouer à gauche, parfois dans l’axe ou parfois à droite. Bellignham a joué à gauche, il est allé dans l’axe et à droite. Rodrygo, je le faisais commencer à droite et parfois, je le retrouvais à gauche. C’est important la mobilité et surtout la créativité de nos joueurs offensifs en fonction de où est le ballon », poursuit Carlo Ancelotti. Mbappé est donc prévenu…

Articles liés