Le Real Madrid va pouvoir compter sur une belle colonie française cette saison. Kylian Mbappé a rejoint Ferland Mendy, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga, présents depuis quelques saisons. L’ancien Rennais est dans une forme physique impressionnante, au point de choquer son club. Cet été, il a même été supervisé par l’ancien proche de Cristiano Ronaldo ou encore Neymar, Dan Edwards.
Véritable révélation en 2019 avec le Stade rennais, Eduardo Camavinga a rapidement été considéré comme l’un des futurs grands espoirs français. Convoqué avec les Bleus en 2020, il était devenu le plus jeune buteur de l’histoire de l’équipe de France depuis l’après-guerre. Vainqueur à deux reprises de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Eduardo Camavinga pourrait à terme avoir l’un des plus beaux palmarès français.
Real Madrid : A peine arrivé, Mbappé reçoit une invitation XXL ! https://t.co/73uf3cvH4Z pic.twitter.com/nomnrucxpk
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
«Camavinga ? Une bête»
Au Real Madrid, la forme physique affichée par Eduardo Camavinga impressionne de nombreuses personnes. A Valdebebas, il est même considéré comme « une bête ». Il faut dire que l’international prend un soin archi méticuleux de son corps, ne laissant rien au hasard. Depuis 5 ans, il est suivi par le même préparateur physique, Thomas Sérafin. Ensemble, ils travaillent la flexibilité de ses hanches et font énormément d’aérobic, pour que Camavinga augmente ses capacités pulmonaires. Un travail qui porte ses fruits tant l’international français est impressionnant sur le terrain, ne cessant de courir et de harceler ses adversaires.
Camavinga proche de Dan Edwards
Eduardo Camavinga ne laisse vraiment rien au hasard. D’après le quotidien espagnol AS, le milieu de terrain du Real Madrid serait régulièrement supervisé par Dan Edwards, qui a été proche de plusieurs stars par le passé. David Beckham, Sergio Aguero, Cristiano Ronaldo ou encore Neymar ont déjà fait appel à ses services. Son rôle de conseiller risque fort de servir à l’international français qui devrait une nouvelle fois briller sous les couleurs de l’un des plus grands clubs de l’histoire.