NBA : Les Spurs sombrent encore, une décision est prise pour Wembanyama
Hugo Chirossel

Opposés aux Los Angeles Clippers dans la nuit de lundi à mardi, les Spurs se sont de nouveau lourdement inclinés (99-124). C’est la neuvième défaite consécutive pour San Antonio, à l’issue de laquelle Victor Wembanyama ne s’est pas présenté en conférence de presse. Une première pour le rookie français cette saison.

S’il a souvent surnagé lors des défaites des Spurs, Victor Wembanyama a lui aussi été en difficulté dans la nuit de lundi à mardi face aux Los Angeles Clippers (99-124). San Antonio a concédé sa neuvième défaite d’affilée et sa onzième depuis le début de la saison, pour seulement trois victoires. En ce qui concerne Wemby, c’est la deuxième fois depuis son arrivée en NBA qu’il termine une rencontre en étant sous la barre des 10 points.

Pas de conférence de presse pour Wembanyama

En effet, Victor Wembanyama n’a inscrit que 9 petits points face aux Clippers, à 4/12 aux tirs et avec 4 rebonds et 3 passes. Avec un bilan de 3 victoires pour 11 défaites, les Spurs sont bons derniers de la conférence Ouest et cela ne convient forcément pas au rookie français. De là à commencer à l’agacer ? Une chose est sûre, pour la première fois depuis qu’il est aux Spurs et malgré la volonté de la NBA qu’il le fasse à chaque fois, Victor Wembanyama ne s’est pas présenté en conférence de presse après cette nouvelle défaite.

«Les Spurs ont décidé de rendre d'autres joueurs disponibles»

« Les Spurs ont décidé de rendre d'autres joueurs disponibles ce soir, et de laisser Victor se reposer », a indiqué San Antonio, dans des propos relayés par L’Équipe. « Ce sera un projet à long terme et nous sommes en train d’expérimenter certaines choses, mais ce que j’aime, c’est jouer pour gagner. Donc nous avons beaucoup d’ajustements à faire », avait récemment confié Victor Wembanyama. Les Spurs en sont encore bien loin et leur calendrier à court terme ne donne pas trop de motif d’espoir. Ils affronteront de nouveau les Los Angeles Clippers dans la nuit de mercredi à jeudi, avant d’être opposés aux Golden State Warriors et aux champions en titre, les Denver Nuggets.

Articles liés