NBA : Wembanyama se lâche sur le naufrage des Spurs
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Victor Wembanyama retrouvait son rival Chelt Holmgren dans la nuit de mardi à mercredi, les Spurs ont sombré sur le parquet du Thunder (123-97). C’est la sixième défaite de rang pour San Antonio, qui pointe à l’avant-dernière place de la conférence Ouest. Si la franchise texane a une vision sur le long terme avec le rookie français, ce dernier estime malgré tout qu’il y a des changements à effectuer.

« Je sais que c’est une jeune équipe, mais il y a deux choses qui doivent changer. » Gregg Popovich n’était forcément pas très satisfait de la performance de ses joueurs, dans la nuit de mardi à mercredi. Les Spurs se sont inclinés de presque 40 points sur le parquet d’OKC (123-87). La sixième défaite consécutive pour Victor Wembanyama et ses coéquipiers, et une gifle de plus.

«La grande différence ce soir, c’est l’intensité»

« Premièrement, il faut en avoir marre de se faire botter les fesses. Deuxièmement, il faut comprendre que c’est un match de 48 minutes […] Ce manque de régularité est dérangeant et décevant », a poursuivi Gregg Popovich. En conférence de presse, Victor Wembanyama a rejoint les propos de son entraîneur : « La grande différence ce soir, c’est l’intensité, notamment en défense. Ils nous ont beaucoup pressés et nous ne les avons pas assez pressés. »

«Ce que j’aime, c’est jouer pour gagner»

« Nous avons une vision à long terme et nous sommes loin de notre but, mais nous sommes sur la bonne voie. C’est quelque chose qui va prendre du temps », a ajouté Victor Wembanyama. Malgré tout, le rookie français ne se satisfait pas des derniers résultats des Spurs. Ce qu’il veut, c’est gagner : « Ce sera un projet à long terme et nous sommes en train d’expérimenter certaines choses, mais ce que j’aime, c’est jouer pour gagner. Donc nous avons beaucoup d’ajustements à faire. »

Articles liés