Alors que Victor Wembanyama retrouvait son rival Chelt Holmgren dans la nuit de mardi à mercredi, les Spurs ont sombré sur le parquet du Thunder (123-97). C’est la sixième défaite de rang pour San Antonio, qui pointe à l’avant-dernière place de la conférence Ouest. Si la franchise texane a une vision sur le long terme avec le rookie français, ce dernier estime malgré tout qu’il y a des changements à effectuer.
« Je sais que c’est une jeune équipe, mais il y a deux choses qui doivent changer. » Gregg Popovich n’était forcément pas très satisfait de la performance de ses joueurs, dans la nuit de mardi à mercredi. Les Spurs se sont inclinés de presque 40 points sur le parquet d’OKC (123-87). La sixième défaite consécutive pour Victor Wembanyama et ses coéquipiers, et une gifle de plus.
NBA : James Harden déteint déjà sur les Clippers… et ce n’est pas beau à voir https://t.co/sronAx1bCm pic.twitter.com/xsJlFp5HlG
— le10sport (@le10sport) November 15, 2023
«La grande différence ce soir, c’est l’intensité»
« Premièrement, il faut en avoir marre de se faire botter les fesses. Deuxièmement, il faut comprendre que c’est un match de 48 minutes […] Ce manque de régularité est dérangeant et décevant », a poursuivi Gregg Popovich. En conférence de presse, Victor Wembanyama a rejoint les propos de son entraîneur : « La grande différence ce soir, c’est l’intensité, notamment en défense. Ils nous ont beaucoup pressés et nous ne les avons pas assez pressés. »
«Ce que j’aime, c’est jouer pour gagner»
« Nous avons une vision à long terme et nous sommes loin de notre but, mais nous sommes sur la bonne voie. C’est quelque chose qui va prendre du temps », a ajouté Victor Wembanyama. Malgré tout, le rookie français ne se satisfait pas des derniers résultats des Spurs. Ce qu’il veut, c’est gagner : « Ce sera un projet à long terme et nous sommes en train d’expérimenter certaines choses, mais ce que j’aime, c’est jouer pour gagner. Donc nous avons beaucoup d’ajustements à faire. »