F1 : Gros coup dur pour Red Bull, Verstappen calme tout le monde
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En légère difficulté sur les trois derniers Grand Prix, Max Verstappen et Red Bull ont décidé de changer le moteur de la monoplace du Néerlandais, qui écope donc de 10 places de pénalités sur la grille. Un gros coup dur pour le triple champion du monde, qui se veut néanmoins très rassurant concernant le week-end en Belgique.

Le Grand Prix de Belgique ne devrait pas sourire à Max Verstappen. Le triple champion du monde qui, fait rare, n’a remporté aucun des trois derniers Grand Prix, ne partira au mieux qu’à la 11ème place dimanche sur le circuit de Spa. La raison ? La décision de Red Bull de changer le moteur de la RB-20 du pilote néerlandais, ce qui lui attribue directement dix places de pénalités à l’issue de la séance de qualification qui aura lieu ce samedi.

« Nous avons essayé pas mal de choses aujourd’hui, en peaufinant et en testant la voiture »

Présent face aux médias ce vendredi après les deux premières séances d’essais libres, Max Verstappen se veut plutôt tranquille malgré ce coup dur : « Nous avons essayé pas mal de choses aujourd’hui, en peaufinant et en testant la voiture, car c’est typiquement Spa où bien sûr, vous avez les secteurs un et trois où vous voulez la vitesse de pointe, puis un très long secteur intermédiaire où vous voulez la vitesse en virage. Il est toujours très difficile de trouver le bon équilibre lorsque vous essayez plusieurs choses pour voir ce qui est mieux. Nous allons examiner cela avec les données et analyser la journée lors du débriefing », a confié le Néerlandais dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

Verstappen pénalisé de dix places sur la grille

« Nous avons commencé plutôt positivement aujourd’hui et nous avons quelques points à travailler après les EL2 », poursuit Verstappen. « J’espère que tous les changements que nous ferons porteront leurs fruits, d’autant plus que je partirai en queue de peloton pour la course en raison de la pénalité moteur. Cependant, nous allons essayer d’optimiser cela autant que possible. Naturellement, vous voulez toujours faire de bonnes qualifications, mais la course est notre objectif ».

Articles liés