Le Heat contacte la NBA concernant le parquet « dangereux » des Cavaliers
Florian Barré

Le Heat de Miami a contacté la NBA pour lui faire part de ses inquiétudes concernant le plancher surélevé des Cleveland Cavaliers, selon Joe Vardon. Miami l'a fait à la suite de la blessure de son arrière Dru Smith, qui a mis fin à sa saison, victime d’une entorse du troisième degré en glissant près du banc des Cavaliers.

Au début du deuxième quart-temps de la victoire du Heat contre les Cavaliers le 22 novembre, Dru Smith s'est précipité dans le coin pour contester un panier à 3 points de Max Strus. Son élan l'a porté vers le banc des Cavaliers, où il a atterri sur un morceau de papier avec les statistiques du premier quart-temps. Cela l'a fait glisser du bord du terrain et son genou s'est plié, entraînant une entorse au troisième degré (le pire stade, synonyme de déchirure d’un ligament).

Un coup d’arrêt terrible

L'arrière de 25 ans ne reviendra ainsi pas sur les parquets NBA avant… la saison prochaine. Un énorme coup d’arrêt pour l’arrière non drafté, que certains imaginaient exploser avec le Heat en 2023-24. À commencer par son coach, Erik Spoelstra, qui en faisait carrément une option pour son poste de meneur titulaire, lors du training camp. Jusqu’à sa blessure, Smith avait joué neuf matchs avec en moyenne 15 minutes par rencontre à 4.3 points, 1.6 rebond, 1.6 passe et 1.0 interception en moyenne.

« C’est tellement dangereux »

Forcément, la situation a eu le don d’agacer l’entraîneur-chef de Miami Erik Spoelstra qui a notifié la situation à la NBA : « Je ne connais pas l'historique des blessures ici, mais nous avons eu quelques frayeurs les années précédentes lorsque les gars se jouaient sur ce terrain. Heureusement, personne n'a été blessé auparavant, mais c'est un accident qui attend de se produire. Vous vous fermez et tout d'un coup vous tombez d'une falaise. C'est tellement dangereux, poursuit-il. Dès qu'il est resté au sol, nous avons tous su que c'était probablement ce qui était arrivé. Peut-être que c'est quelque chose qui peut être résolu à mesure que la ligue avance. Je doute que quelque chose change avec le terrain. C'est un danger dans notre esprit et probablement dans l'esprit de beaucoup d'autres équipes aussi. »

Articles liés