Le front office des Los Angeles Lakers s'est rapidement mis au travail lorsque la Free Agency de la NBA a commencé. Ainsi, les Californiens ont construit une liste suffisamment bonne pour remporter le titre l’an prochain. La franchise a pu garder le noyau de la saison dernière en le rendant même plus profond et plus talentueux. Et si deux places sont encore à pourvoir au sein de l’effectif, un joueur souvent lié aux Lakers dernièrement ne serait pas le bienvenu.
Bien qu’ils aient perdu quelques joueurs, les Lakers réussissent une intersaison NBA solide sur le papier, ce avec les prolongations de Rui Hachimura, Austin Reaves et D’Angelo Russell, ainsi que les signatures de Gabe Vincent, Taurean Prince, Jaxson Hayes et Cam Reddish. Les Angelinos comptent désormais 13 joueurs sur la liste avec deux autres places à utiliser. L'un de ces spots semble destiné à aller vers un pivot, Rob Pelinka admettant que les Lakers étaient actifs sur le marché des intérieurs et recherchaient quelqu'un avec un ensemble de compétences différent de celui de Jaxson Hayes.
NBA : Un Hall of Famer se lâche, « il est meilleur que Wembanyama » https://t.co/BdmtQ76q0P pic.twitter.com/47BMwFYHQl
— le10sport (@le10sport) July 25, 2023
Christian Wood tarde à arriver à LA
Cela a déclenché des rumeurs autour de Christian Wood, qui est sans doute le meilleur pivot restant sur le marché. À plusieurs reprises, le nom de Wood est revenu au cours de la semaine dernière du côté des Lakers et de nombreux observateurs se demandent pourquoi il faut attendre si longtemps pour le signer. La réponse est toute trouvée selon Trevor Lane de Lakers Nation : c’est à cause des commentaires internes de la part d’un cadre. En effet, un joueur éminent de l’effectif des Lakers a repoussé l'idée que l'équipe fasse venir Wood.
De qui s’agit-il ?
Lane n’indique pas clairement de quel joueur éminent des Lakers il s’agit, mais d’après le média Lake Show Life, si l’on est réaliste, il n'y a que deux joueurs dont l'opinion compte à Los Angeles : Anthony Davis et LeBron James. Le seul de ces deux à avoir joué avec Wood dans le passé est Davis, qui a passé du temps avec lui à la Nouvelle-Orléans. Quoi qu’il en soit, qu’il s'agisse d'AD ou de LeBron, le fait que l'un des deux repousse l'idée de signer Wood compte beaucoup pour la franchise. Tout le travail de Pelinka consiste à construire une liste autour de ses deux stars. Une liste qui les élève et les rend heureux. Il ne signera certainement pas un joueur qui n’est pas désiré.