NBA : La nouvelle grande décision de LeBron James !
Hugo Chirossel

Après avoir jeté le flou sur son avenir, LeBron James a récemment affirmé qu’il sera bien là la saison prochaine avec les Lakers. Le King se prépare à vivre sa 21e saison en NBA, lui qui fêtera ses 39 ans en décembre. Le Chosen One aura d’ailleurs un autre numéro dans le dos à la reprise. En effet, il va laisser son numéro 6 et portera désormais le 23.

Battu par les Denver Nuggets en finale de la conférence Ouest, LeBron James avait laissé entendre que cela pourrait être sa dernière saison en NBA. À 38 ans, le King avait annoncé qu’il devait prendre le temps de réfléchir à son avenir, et à une potentielle retraite. Récompensé lors de la cérémonie des ESPYS Awards dans la nuit de mercredi à jeudi, LeBron James est revenu sur ses propos et a indiqué qu’il était prêt à vivre une nouvelle saison en NBA.

«Heureusement pour vous, ce jour n’est pas aujourd’hui»

« Le jour où je ne pourrai plus tout donner sur le parquet, je serai fini. Heureusement pour vous, ce jour n’est pas aujourd’hui », a déclaré LeBron James, qui a tout de même avoué se poser de plus en plus de questions sur la suite de sa carrière : « Quand la saison s’est terminée, j’ai dit que je n’étais pas sûr de continuer à jouer. Je sais que beaucoup d’experts vous ont partagé ce que j’ai dit, mais je suis ici maintenant pour parler en mon nom. À ce moment-là, je me suis demandé si je pouvais encore jouer sans tricher, si je pouvais encore tout donner au sport. La vérité, c’est que je me pose cette question à chaque fin de saison depuis quelques années. Mais je n’en avais jamais parlé ouvertement. »

LeBron James change de numéro

LeBron James sera donc là en octobre prochain pour entamer sa 21e saison en NBA. Une saison au cours de laquelle il ne portera plus le numéro 6. En effet, comme indiqué par Dave McMenamin d’ESPN, le King va récupérer le 23. « C’est la décision de LeBron. Il a choisi de le faire par respect pour Bill Russell », a expliqué son agent Rich Paul. Après le décès de la légende des Boston Celtics l’été dernier, toutes les franchises NBA ont décidé de retirer son numéro, le 6. Seul LeBron James le portait encore, ce qui ne sera donc désormais plus le cas. Pour rappel, le Chosen One a porté le numéro 23 lorsqu'il évoluait aux Cleveland Cavaliers et également lors de ses trois premières saisons avec les Lakers. Il avait décidé de prendre le 6 il y a deux ans, son numéro au Miami Heat et avec Team USA.

Articles liés