NBA : Antetokounmpo se lâche, Cristiano Ronaldo va halluciner
Thomas Bourseau

Après son départ de Manchester United, Cristiano Ronaldo s’est lancé dans la promotion du football saoudien en signant à Al-Nassr. Depuis, les stars du ballon rond l’y rejoignent en masse. Figure de proue de NBA, Giannis Antetokounmpo a postulé à son tour ! 

Comme il l’a ouvertement reconnu dès son arrivée à Al-Nassr en janvier dernier, Cristiano Ronaldo a pour projet de développer le football saoudien et d’en faire un championnat qui compte dans les trois prochaines années. Depuis, des stars comme Karim Benzema, N’Golo Kanté, Kalidou Koulibaly, Roberto Firmino, Edouard Mendy, Sergej Milinkovic-Savic ou encore Ruben Neves ont tous déposés leurs valises en Arabie saoudite dans le cadre du développement de la Saudi Pro League. 

Cristiano Ronaldo : «Je savais que j'allais ouvrir la ‘boîte de Pandore’ de l’Arabie»

Et ce n’est clairement pas une surprise pour Cristiano Ronaldo. En juin dernier, au moment de l’annonce de l’arrivée de Karim Benzema à Al-Ittihad, le quintuple Ballon d’or tenait le discours suivant lors d’une visite à Madrid. « Je savais que j'allais ouvrir la ‘boîte de Pandore’ de l'Arabie. Je suis sûr que dans deux ou trois ans, la ligue sera l'une des plus importantes au monde ». 

Des stars en approche en Arabie saoudite , Giannis Antetokounmpo postule 

Et maintenant ? Diverses stars sont encore annoncées en Saudi Pro League. C’est notamment le cas de Bernardo Silva, de Neymar, de Pierre-Emerick Aubameyang ou encore de Sadio Mané qui semble être poussé vers la sortie par la direction du Bayern Munich. Le projet de développement du football saoudien de Cristiano Ronaldo traverse la discipline en elle-même. Grec et ayant baigné dans la culture du football, Giannis Antetokounmpo s’est régulièrement montré à l’aise avec un ballon en jonglant de temps en temps sur les parquets de NBA en préparation d’un match ou en dehors depuis son arrivée dans l’élite du basket américain en 2013. 

«499, 500. La Saudi Pro League a-t-elle toujours besoin d’attaquants ?»

Dans un magasin Nike en Asie, Giannis Antetokounmpo a une nouvelle fois démontré toute sa palette technique au football en effectuant une série de jongles, en toute tranquillité avec les mains dans les poches. Le franchise player des Milwaukee Bucks a publié cette vidéo sur Twitter avec le message suivant en légende : « 497, 498, 499, 500. La Saudi Pro League a-t-elle toujours besoin d’attaquants ? ». Cristiano Ronaldo devrait être amusé par ce petit message du champion NBA 2021. 

Articles liés