Depuis son arrivée en NBA, Victor Wembanyama impressionne ses pairs. Si certains imaginaient les attentes placées en lui bien trop hautes, le prodige de San Antonio leur a d’ores et déjà montré que ce n’est pas le cas. Avec une moyenne de 20.5 points, 10 rebonds, 3.2 passes et 3.2 contres par match, dès sa première saison, le tricolore a même la faveur des plus grandes stars, notamment Kevin Durant qui s’est récemment exprimé à son sujet.
Si les résultats positifs peinent à suivre chez les San Antonio Spurs, Victor Wembanyama donne plutôt satisfaction à sa franchise et aux fans. L’ancien joueur des Metropolitans 92, drafté en juin dernier par la franchise texane, évolue à un niveau où il peut prétendre aux titres de ROY (rookie de l’année) et DPOY (joueur défensif de l’année). D’ailleurs, le front office des Spurs cherche déjà comment renforcer le roster de leur franchise pour apporter de l’aide à Wemby. Le nom de TraeYoung est revenu fréquemment dernièrement.
« Meilleur que la hype » : Un ancien joueur NBA s’extasie devant Victor Wembanyama https://t.co/EsLjwSxN26 pic.twitter.com/B0icM0tkXG
— le10sport (@le10sport) February 22, 2024
Wembanyama impressionne Kevin Durant
Au-delà du staff, des fans et de ses coéquipiers, Wembanyama impressionne aussi ses adversaires. D’ailleurs, dans l’émission 'Cover Story' de chez Boardroom, Kevin Durant a été interrogé sur le joueur qui dominerait la NBA dans 10 ans. La superstar des Phoenix Suns n’a pas épilogué sur le sujet et a simplement répondu : « Victor Wembanyama ». En conférence de presse il y a quelques jours, celui-ci avait aussi fait une déclaration marquante : « C’est dingue à quel point il va être dominant. Heureusement, je suis sur la fin. »
Wembanyama accompagné d’Ant-Man au sommet de la NBA ?
Une réponse très élogieuse qui fera quoi qu’il en soit forcément plaisir au phénomène français. Pour rappel, Wemby avait révélé il y a quelques mois sur le plateau de la First Team, que KD était son joueur favori en NBA. Par ailleurs, de son côté, le Slim Reaper a refusé de nommer d’autres joueurs et voit seulement Wembanyama et Anthony Edwards au sommet de la NBA dans 10 ans.