Considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de l’histoire de la NBA, Michael Jordan était un joueur extrêmement polyvalent. Capable de marquer à n’importe quel moment, le légendaire numéro 23 savait également défendre dur sur l’homme. Mais selon l’ancien joueur Kendall Gill, MJ possédait tout de même un point faible à ce niveau-là.
NBA : C'est officiel, l'énorme affaire réalisée par Michael Jordan enfin finalisée https://t.co/x8OnB6FHsk pic.twitter.com/sGEgf1SS5f
— le10sport (@le10sport) August 4, 2023
Kendal Gill dévoile le grand point faible de Jordan
En effet, dans des propos relayés par ParlonsBasket, Kendal Gill a révélé un certain point faible de Michael Jordan en défense. « Le point faible de Michael Jordan ? En défense il faisait toujours ça : sauter à gauche. Je veux dire, sa droite et ma gauche à moi si je dribblais dans cette direction. Vous pouvez le voir, il l’a fait dans la vidéo que j’ai posté et j’ai roulé autour de lui. J’étais persuadé qu’il allait faire ça », déclare ainsi l’ancien joueur des Nets notamment.
«C’était horrible de jouer avec lui»
La dernière légende à avoir également évoqué le style de jeu de Michael Jordan n’est d’autre que son ex coéquipier à Chicago Scottie Pippen. « Je voyais Jordan jouer avant que je n’arrive chez les Bulls. Il était un joueur horrible. C’était horrible de jouer avec lui. Il ne jurait que par le 1 contre 1, il prenait des mauvais tirs… et tout d’un coup, quand nous sommes devenus une bonne équipe et avons commencé à gagner, tout le monde a oublié ceci ».