NBA : Coup de tonnerre aux Warriors, une décision radicale est prise
Florian Barré

Ce n’est pas une grosse surprise, les Warriors vont devoir faire face à une situation qu’ils auraient souhaité éviter. Draymond Green, l’un des piliers de la dynastie de Golden State, va devenir agent libre d’ici la fin du mois de juin. L’intérieur déclinera bien sa « player option » à 27.5 millions de dollars mais ne dit pas forcément au revoir à sa franchise, les Dubs souhaitant tout de même le re-signer.

C’est la grosse bombe qui rythme la soirée de ce lundi en NBA. En s’appuyant sur les propos de Rich Paul, agent de Draymond Green, le journaliste Shams Charania a confirmé que l’ailier fort des Warriors allait refuser la player option présente dans son contrat. Cette décision lui permet d’entrer sur le marché de la Free Agency cet été et de décider de son avenir dans la Grande Ligue. Une situation plus ou moins attendue puisque Green cherchait à sécuriser un joli contrat de plusieurs années. Reste à savoir où celui-ci ira !

Quel avenir pour Green ?

L’agent de Draymond Green, Rich Paul, a déclaré que son client « explorera toutes ses options », sous-entendant donc que le joueur de 33 ans pourrait prolonger avec Golden State comme il pourrait scruter les offres sur le marché. Les dernières rumeurs envoyaient d’ailleurs l’intérieur aux Lakers avec son ami LeBron James, lui aussi représenté par Paul. De leur côté, The Athletic expliquait récemment que les Warriors avaient l’intention de discuter d’un nouveau contrat sur plusieurs saisons avec Green bien que ce dernier ait un moyen de pression pour faire monter les enchères puisque plusieurs équipes qualifiées pour les derniers playoffs s’intéresseraient à lui.

Bien parti pour rester à GS ?

Alors… Partira, partira pas ? C’est là tout l’enjeu du dossier Draymond Green. Récemment, le quadruple champion NBA avait affirmé vouloir faire toute sa carrière aux Warriors : « On verra ce qui se passera concernant mon contrat. J’ai une player option, tout le monde le sait, je le sais. Comme je vous l’ai dit, je veux être un Warrior pour le reste de ma vie. Je veux continuer cette aventure avec les mêmes gars. » Mais il y a un couac dans l’opération. Ce n’est plus Bob Myers, architecte de la dynastie Warriors, qui gère les affaires à Golden State mais Mike Dunleavy Jr. Ce remaniement au sein de la direction pourrait rabattre les cartes, Green ayant souligné sa déception au moment où Myers a décidé de quitter le navire début juin. Quoi qu’il en soit, la franchise californienne va tout faire pour garder son leader. Le coach Steve Kerr déclarait encore il y a quelque temps que sans Draymond Green, les Warriors ne pourraient pas jouer le titre.

Articles liés