Impliqué dans le transfert de Bradley Beal vers les Phoenix Suns, en compagnie de Landry Shamet, Chris Paul ne devrait toutefois jamais porter le maillot des Washington Wizards. En effet, le meneur All-Star souhaite jouer le titre et les postulants ne manquent pas. C’est d’ailleurs vers Los Angeles que tous les regards sont tournés. Mais alors… plutôt Lakers avec LeBron James ou Clippers avec Kawhi Leonard ?
Une star de la NBA se retire https://t.co/DynwcMnCZD pic.twitter.com/jBdr8TdHv4
— le10sport (@le10sport) June 19, 2023
CP3 : agent libre ?
Autre option possible, les Wizards pourraient tout simplement couper Chris Paul et en faire un agent libre. Si le meneur n'est finalement pas rerouté ailleurs qu'à Washington et qu'il est coupé, il récupérerait les 15 millions de dollars de son contrat garanti pour la saison prochaine, mais également 10 millions de dollars supplémentaires en vertu d’une clause spécifique de son contrat. Un bonus au cas où il était échangé puis coupé par une autre équipe que Phoenix. Désormais, beaucoup de franchises devraient être sur le coup, à commencer par celles de Los Angeles.
Les Clippers en pole
Pour les Lakers, pas le choix, il faut que les Wizards coupent CP3. Pas question pour eux de monter un trade afin d’obtenir le vétéran. En revanche, les Clippers ont vraiment envie de rapatrier le Point God et comme l’option la plus probable semble être celle du buyout, la team de Tyronn Lue est favorite sur le dossier. Maintenant, est-elle en mesure d’associer Chris Paul et Russell Westbrook ? Deux meneurs d’expérience à la recherche d’un tout premier titre NBA. Possible, mais disons que ce n’est pas un duo qui fait franchement rêver. Reste aussi à savoir ce que les Clippers pourraient lâcher en échange. Pour l’instant, sur le papier, les Wizards ont bradé Bradley Beal puisqu’ils ne vont récupérer que Landry Shamet et des seconds tours de Draft. Peut-être qu’ils trouveront du renfort dans l’effectif de Los Angeles.