Accès direct au contenu

Basket - NBA

NBA : Cet entraîneur de NBA est conquis par Rudy Gobert !

Lloyd Pierce, head coach des Atlanta Hawks, n'a pas caché son admiration pour Rudy Gobert après la défaite de son équipe contre le Jazz (91-112) ce jeudi.

Avec 13 victoires lors de ses 14 dernières sorties, le Jazz est l'équipe la plus en forme de toute la NBA après un mois et demi de compétition. Utah compte 17 victoires pour cinq défaites - aucune équipe n'a perdu aussi peu de rencontres cette saison dans la ligue nord-américaine - et s'affiche à la première place de la Conférence Ouest, devant les deux équipes de Los Angeles, les Lakers et les Clippers. Les Hawks sont la dernière en date à avoir subi la loi du Jazz, avec un revers cinglant (91-112) à domicile jeudi soir. Lloyd Pierce, l'entraîneur d'Atlanta, a été époustouflé par la prestation collective d'Utah, et plus particulièrement par celle de Rudy Gobert.

« Rudy est difficile à gérer, c'est un problème »

Alors qu'il n'a pas été ménagé par les critiques ces dernières semaines, Rudy Gobert compte au moins un admirateur en Lloyd Pierce. L'entraîneur des Hawks a loué son importance dans le jeu du Jazz à l'issue de la rencontre entre les deux équipes jeudi : « Rudy Gobert a eu un gros impact dans la peinture. Il a beaucoup gêné Clint Capela. Évidemment c’est un défenseur de l’année alors il est difficile à gérer pour tout le monde. Utah est clairement la meilleure équipe que nous ayons jouée jusqu’ici, en grande partie grâce à l’alchimie qu’ils possèdent », a affirmé Lloyd Pierce en conférence de presse dans des propos relayés par Parlons-basket.com, avant d'ajouter : « Leur défense fait tout pour que l’adversaire prenne des longs tirs à deux-points, des tirs à mi-distance, et si on fonce dans la peinture, Rudy Gobert attend patiemment sous le panier. Contre le Jazz la question est de savoir si on peut rentrer nos tirs toute la soirée ou non. Rudy est un problème, mais toute l’équipe sait comment défendre en profitant de ses qualités. ». 

Articles liés