NBA : «C’est flippant», Wembanyama le fait halluciner
Hugo Chirossel

Le 15 janvier dernier, Jamal Crawford a eu l’opportunité de commenter le match entre les Hawks et les Spurs et donc de rencontrer Victor Wembanyama. Une rencontre qui a marqué l’ancien sixième homme. Ce dernier a été impressionné par Wemby et estime qu’il dépasse même les attentes placées en lui.

Cela fait maintenant quatre mois que Victor Wembanyama évolue en NBA et tout le monde est unanime à son sujet. Tous les observateurs sont impressionnés par le rookie des Spurs et notamment Jamal Crawford, qui estime qu'il surpasse même les attentes placées en lui.

« Il est encore plus fort que la hype »

« Je ne pense pas que le plus grand point fort de Wemby (Victor Wembanyama) soit son scoring, je ne suis pas sûr de ce que c’est pour le moment. Mais j’ai commenté le match des Spurs face aux Hawks il y a un mois et cette rencontre en particulier représente ce que j’aime chez lui. Pop (Gregg Popovich) le fait sortir du banc en deuxième mi-temps et il est entré pour mettre 23 points, mais pas que. Il contrait tout et faisait toutes les petites choses sur le terrain. C’est ce qui change tout, il est encore plus fort que la hype. Pas grâce aux choses qui se voient mais grâce aux choses qui ne se voient pas, c’est ce qui m’impressionne vraiment », a déclaré Jamal Crawford dans le podcast de Draymond Green.

« Et là j’ai compris qu’il allait être très très fort »

Au-delà des qualités physiques et techniques de Victor Wembanyama, ce sont surtout son éthique de travail et sa volonté de progresser qui ont impressionné Jamal Crawford : « Après le match, on marche vers la sortie et il est dans la salle de musculation. Il me voit, pose ses haltères, il vient, me serre la main et ne dit rien. Il tend l’oreille pour avoir des conseils et des connaissances. Et là j’ai compris qu’il allait être très très fort. Il veut continuer à apprendre, mais les petites choses qu’il fait en plus des grandes choses que vous voyez, c’est ce qui le rend plus fort que la hype, c’est flippant. »

Articles liés