NBA : Victor Wembanyama devient l’ambassadeur d’une grande marque française
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Victor Wembanyama a annoncé qu’il est devenu l’ambassadeur de la marque Louis Vuitton lors d’une interview pour le magazine GQ publiée ce mardi. La marque emblématique, déjà sponsor de la NBA et qui confectionne la malle pour le trophée de champion, sera désormais représentée par la star des San Antonio Spurs dans la ligue.

Victor Wembanyama est régulièrement habillé en Louis Vuitton depuis sa draft en NBA. Le partenariat entre le joueur et la marque est maintenant officiel. Dans une interview pour le magazine GQ, publiée ce mardi, la star des San Antonio Spurs a annoncé qu’il est devenu l’ambassadeur de la marque de luxe française.

Victor Wembanyama : « L’excellence française »

« Pour moi, c’est le meilleur partenaire auquel je puisse penser », a souligné Victor Wembanyama dans son interview pour GQ. « Je voulais un partenariat significatif. Pour moi, il était tout à fait logique de m’associer à Louis Vuitton — vous savez, l’excellence française. L’expertise est quelque chose qui m’attire beaucoup. »

La marque et le joueur avaient déjà commencé à échanger l’année dernière, lorsque Wembanyama jouait en France pour les Metropolitans 92. Depuis le début de la saison NBA, le premier choix de la draft porte régulièrement des vêtements de la marque française. Lors de sa draft, il portait un costume-kimono sur mesure réalisé par Louis Vuitton.

« Je n’aurais même pas pu imaginer m’associer à LV »

« Avant, je n’aurais même pas pu imaginer m’associer un jour à LV. Cela aurait été fou », a continué le joueur des San Antonio Spurs. « Je ne sais pas ce qu’il en est dans d’autres pays, mais en France, c’est énorme. C’est la plus grande marque pour les jeunes. C’était dans la tête de tout le monde en grandissant, surtout avec ce qu’a fait Virgil Abloh (ancien directeur artistique de la marque). »

Victor Wembanyama a laissé entendre que la marque lui confectionnera de nouveaux vêtements à porter en dehors des matches, ce qui n’est pas toujours évident lorsqu’on mesure 2,24 m. « Je suis grand, mais je suis aussi assez mince, alors j’ai toujours eu du mal à trouver des vêtements qui m’allaient », a-t-il noté, en expliquant que cela est maintenant possible avec son partenaire.
.

Articles liés