Sélectionné en 55e position de la draft mercredi dernier, Bronny James a été officiellement présenté sous les couleurs des Los Angeles Lakers ce mardi. « La pression est montée d’un cran », a avoué le fils de LeBron James, en référence aux critiques selon lesquelles il n’a obtenu une place en NBA que grâce à son père.
C’est sous les yeux de son père, LeBron James, que Bronny James a prononcé ses premiers mots en tant que joueur des Los Angeles Lakers, ce mardi, témoignant ainsi de la situation unique de l’athlète de 19 ans. Lors de sa présentation officielle, il s’est confié sur son avis en NBA et sur les critiques qu’il reçoit.
NBA : Le choix surprenant de LeBron James pour la free agency https://t.co/To4zyuC5oC pic.twitter.com/8d2ZPjByjB
— le10sport (@le10sport) June 30, 2024
JJ Redick : “Bronny a mérité sa place”
Après une saison discrète à l’Université de Californie du Sud, où il a affiché une moyenne de 4,8 points en 19,3 minutes par match, Bronny James a été l’un des derniers sélectionnés à la draft. De nombreux observateurs pensent que les Lakers auraient choisi un autre joueur en 55e position s’il n’était pas le fils de LeBron James. Mais la franchise californienne affirme le contraire.
« Rob (Pelinka, le manager des Lakers) et moi n’avons rien donné à Bronny », a affirmé JJ Redick, le nouveau coach de Los Angeles, lors de sa conférence de presse pour introduire James et Dalton Knecht (17e choix de la draft). « Bronny a mérité sa place par son travail acharné. »
« L’opportunité de montrer ce que je peux vraiment faire »
Maintenant qu’il est arrivé en NBA, le rookie veut prouver qu’il mérite d’y rester. « J’ai l’impression que j’ai l’opportunité de montrer ce que je peux vraiment faire, parce que j’ai la sensation que je n’ai pas vraiment eu ma chance de le faire à USC. J’ai hâte de découvrir ce qui m’attend », a lancé James.
« Rob m’a dit qu’il y avait un excellent système de développement ici, alors je veux juste venir, travailler et m’améliorer chaque jour », a-t-il poursuivi. « Je n’ai jamais vraiment pensé que j’allais jouer avec mon père. C’est toujours un élément qu’on ne peut ignorer, mais ce n’était pas mon objectif principal. »