NBA : Après son énorme trade la situation de Rudy Gobert inquiète
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Avec un bilan de quatre victoires pour quatre défaites, les Timberwolves ne convainquent pas totalement en ce début de saison. Certains observateurs de la ligue n’hésitent d’ailleurs pas à critiquer le trade qui a amené Rudy Gobert à rejoindre la franchise l’été dernier. Même auprès de ses coéquipiers, l’arrivée du pivot français ne semble pas faire l’unanimité.

Après avoir réussi à s’attacher les services de Rudy Gobert, les Timberwolves étaient pleins d’ambition. Sur le papier, son association avec Karl-Anthony Towns a de quoi former la raquette la plus dominante de la NBA. Cela ne se traduit pas forcément par les résultats pour le moment, la franchise du Minnesota ayant un bilan de quatre victoires pour quatre défaites depuis la reprise il y a un peu plus de deux semaines.

« Je déteste tellement ce trade »

Certains émettent même des doutes quant à la pertinence du recrutement de Rudy Gobert. Pour Charles Barkley, les Timberwolves sont « des idiots » pour avoir réalisé ce trade, rapporte NBACentral. « Je déteste tellement ce trade. Ils sont incapables de jouer des pick-and-roll. Ça aurait été cool de nos jours, mais pas dans l’ère moderne. Ils ne peuvent pas dominer défensivement ou offensivement. Les Wolves ont récupéré deux intérieurs à plus de 2m10 tels des idiots », a ajouté l’ancien joueur des Phoenix Suns.

« Plus on joue petit, mieux je me porte »

Même en interne, l’arrivée de Rudy Gobert ne semble pas faire l’unanimité, notamment auprès d’Anthony Edwards. « Plus on joue petit, mieux je me porte. Je dois trouver la solution. Ça passe par des petites choses. Je vais trouver la solution. Ça ne prendra pas longtemps », avait-il lâché il y a quelques jours. Battu par les Suns dans la nuit de mardi à mercredi (116-107), le joueur des Wolves s’est encore fendu d’une déclaration pour le moins énigmatique : « Tout le monde est dans la peinture… Je fais seulement 1,98 mètre. Je ne peux pas sauter par-dessus tout le monde mec. On me demande de dunker comme si c’était un truc facile. Pour dunker, il faudrait que j’ai une ligne pour attaquer le panier. » Rudy Gobert de son côté s'est bien adapté à sa nouvelle équipe. Avec 54 rebonds récupérés lors des trois premières rencontres de la saison, le pivot français s'était même offert un record de franchise, déjà. 

Articles liés