NBA : Après son énorme trade, Gobert bat déjà des records
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Drafté par le Jazz d’Utah il y a près de 10 ans, Rudy Gobert a quitté l’équipe de Salt Lake City l’été dernier. Désormais aux Timberwolves, le pivot français réalise un très bon début de saison sous ses nouvelles couleurs. Avec 54 rebonds au cumulé lors de ses trois premières rencontres, il a d’ailleurs déjà battu un record de franchise.

Il y a bientôt 10 ans, Rudy Gobert faisait son arrivée en NBA. Drafté en 2013 par le Jazz, il avait toujours joué dans la même équipe, jusqu’à l’été dernier. Envoyé dans le Minnesota pour évoluer chez les Timberwolves, le pivot de 30 ans se retrouve dans une franchise avec de grandes ambitions. Son association avec Karl-Anthony Towns dans la raquette des Wolves suscite de grandes attentes. Si tout n’a pas été parfait, Rudy Gobert effectue de très bons débuts sous ses nouvelles couleurs.

54 rebonds en trois matchs

Après trois rencontres, les Timberwolves ont un bilan de deux victoires et une défaite. L’international français quant à lui a déjà récupéré 54 rebonds, 31 au cumulé lors des deux confrontations face à OKC et 23 contre le Jazz. Un bilan qui fait de lui le joueur en ayant pris le plus de rebond après trois matchs dans l’histoire de la franchise. S’il est connu pour sa défense et sa protection du cercle, cette statistique montre tout de même l’adaptation fulgurante de Rudy Gobert à sa nouvelle équipe.

«Notre objectif est de faire partie des meilleures équipes de l’Ouest»

Une chose est sûre, le Français ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Depuis son arrivée, les Wolves sont désormais considérés comme un sérieux prétendant au titre, eux qui n’ont plus passé un tour de playoffs depuis 19 ans. « Tous les soirs, nous aurons l’opportunité de devenir encore meilleurs. Mais le basket n’est pas une science parfaite. La perfection n’existe pas. Mais si tu peux jouer pour les autres chaque soir et te battre à chaque minute sur le parquet, alors on parviendra à devenir encore meilleur. Notre objectif est de faire partie des meilleures équipes de l’Ouest, puis d’atteindre la finale pour jouer le championnat », avait confié Rudy Gobert au journaliste Mark Medina il y a quelques jours.

Articles liés