Les Warriors ont chamboulé légèrement leur effectif cet été avec le départ de Jordan Poole, tandis que Chris Paul est arrivé en renfort. Un trade qui peut en étonner plus d’un. En effet, le Point God s’est retrouvé au coeur de nombreuses échauffourées avec les joueurs de Golden State durant sa carrière NBA, et plus particulièrement avec Draymond Green. Une situation que le meneur est prêt à mettre de côté.
C’est aussi ça la beauté de la NBA. Parfois, deux ennemis jurés doivent cohabiter au sein d’une même franchise. C’est le cas pour Chris Paul et Draymond Green aux Warriors. Pendant près de 15 ans, les deux hommes se sont livrés une guerre sans merci sur les parquets de la ligue et depuis quelques jours, ils doivent apprendre à vivre ensemble. Pour preuve de leur relation tumultueuse d’antan, l’intérieur de 33 ans, habitué aux clashs, avait déclaré ceci en 2020 lors d’une interview : « Je n’aime pas du tout Chris Paul, nous n’avons pas du tout une bonne relation ».
Wembanyama : Coup de théâtre, il est déjà écarté ! https://t.co/EIwGO2uH9N pic.twitter.com/iDalnWOY9x
— le10sport (@le10sport) July 11, 2023
Paul a milité pour que Green reste aux Warriors
Aujourd’hui, Paul est prêt à faire table rase du passé et a mis les choses au clair dès son arrivée, alors que Green menaçait de quitter les Warriors en déclinant sa player option : « J’ai déjà eu l’occasion de discuter un peu avec mes nouveaux coéquipiers. Et oui, je veux absolument que Draymond Green reste parmi nous. Si je devais envoyer un message aux fans, je leur dirais que je suis excité. Je sais que j’ai été pendant longtemps l’ennemi juré mais j’ai vraiment hâte d’évoluer là-bas. Et j’ai surtout hâte d’entrer dans le vestiaire avec ces gars. » Un message fort qui met fin tout de suite au climat délétère qu’il y a pu avoir à certain moment cette saison à Golden State et qui a peut-être convaincu l’intérieur de rester à San Francisco.
« C’est génial qu’on soit désormais coéquipiers »
Mais le Point God ne s’est pas arrêté là dans sa quête d’intégration au sein de la franchise californienne. Lorsqu’on lui a demandé avec quel joueur il aurait aimé évoluer au cours de sa carrière, il fait une nouvelle fois un lien avec Draymond Green : « Quand les gens me demandent quel est le joueur avec lequel je n'ai pas pu jouer et que j'aurais aimé avoir comme coéquipier, je réponds toujours Kevin Garnett et Draymond est un peu comme ça. C'est parce que les 3 premières fois que j'ai joué contre KG, nous avons tous les deux reçu des doubles techniques. Nous étions sur le point de nous battre à chaque fois, mais c'est parce qu'il avait le même état d'esprit que moi. Je pense que c'est la même chose avec Draymond. Je sais qu'il est aussi compétitif que moi. C'est vraiment génial qu'on soit désormais coéquipiers. » Pour l’ambiance globale du groupe, ces déclarations ne peuvent qu’être positives. Les deux hommes ont mis de l’eau dans leur vin et les Warriors ne s’en porteront que mieux.