NBA : Fautes, clash… les finales très limites de Draymond Green en images
La rédaction

Draymond Green, le joueur des Golden State Warriors est pointé du doigt pour son comportement depuis le début des finales NBA contre les Boston Celtics. Trop agressif, le coéquipier de Stephen Curry va devoir retrouver son meilleur niveau. Les C’s mènent la série 2-1 depuis leur victoire lors du match 2.

« J’ai joué comme de la m**** » Draymond Green n’a pas cherché à se cacher après la défaite des Golden State Warriors contre Boston cette nuit lors du match 3 des finales NBA. Le défenseur des Warriors, hué par le public de Boston dès la présentation des équipes, affichait une ligne de statistiques très pauvres à la fin du match remporté par les Celtics, qui mènent désormais 2 à 1 dans cette série (2 points, 4 rebonds, 3 passes, 6 fautes).

Écrans limites, fautes grossières...

Le lieutenant de Stephen Curry, peut-être parce qu’il a compris qu’il était trop juste sportivement sur cette série, face aux talentueux C’s, a visiblement décidé de la jouer « sale ». Ses écrans très limites ou ses fautes sur Brown avaient déjà été pointés du doigt après le match 2.

« Ça la fout mal quand même »

La nuit dernière, Green est resté sur la même dynamique. Mais forcément, quand son équipe ne l’emporte pas, plus personne ne peut parler de stratégie gagnante. Sur le plateau de NBA Extra, le Français des New York Knicks, Evan Fournier a déclaré : « Tu te poses la question s'il était vraiment préparé à jouer ? Dès le début, la faute qu'il fait, c'est n'importe quoi, c'est gratuit. Il n'y a pas de réflexion derrière. Tu te demandes ce qu'il avait dans le crâne hier soir (...) Il a été transparent. Je dirai même qu'il a blessé l'équipe de Golden State sur le terrain. Il faisait les mauvais choix et était trop agressif. C'est un peu le piège quand tu parles tout le temps. Je pense qu'il va rebondir sur le match 4, mais ça la fout mal quand même. »

Match dans le match avec Grant Williams

Et depuis le début de ces finales, ses adversaires semblent plus que jamais décidés à lui tenir tête. Jaylen Brown, l’arrière des Celtics, après avoir refusé un écran, n’a pas hésité à le défier en un contre un dans le match de la nuit après avoir subi les fautes, très limites de Green depuis le début de série.

Grant Williams, lieutenant de Jaylen Brown et de Jayson Tatum, s’est lui lancé dans un duel dans le duel contre Draymond Green.

Green s’attaque à un journaliste

Dans la nuit de samedi à dimanche, Golden State tentera de revenir à 2 à 2 dans cette série. Draymond Green sera-t-il plus sage ? Difficile de l’avancer tant il semblait encore décidé à flirter avec les règles après le dernier match en conférence de presse. Agacé par la question d’un journaliste au sujet de son podcast, le coéquipier de Stephen Curry, qui devrait bien jouer lors du prochain match, était une nouvelle fois à la limite.

Articles liés