Plutôt agacé par le portrait que The Last Dance a dressé de lui, Scottie Pippen ne devrait pas s’en faire selon son ancien coéquipier chez les Chicago Bulls : Dennis Rodman.
Dès les premiers épisodes de The Last Dance, Michael Jordan ne s’en est pas caché, de ses propres mots, il n’aurait jamais gagné ses six bagues de champion NBA sans ScottiePippen, son numéro deux. Cependant, « Pip » a eu, comme beaucoup, ses moments de moins bien et de mauvais jugements. D’après les informations de l’insider ESPNJackieMcMullan, le documentaire du média laisserait un goût amer à ScottiePippen. En effet, Pippen n’aurait pas vraiment apprécié la manière dont il a été montré à certains moments de sa carrière dans la franchise de l’Illinois comme lors de sa décision de ne pas jouer les ultimes secondes d’un match crucial ou de ne plus jouer pendant plusieurs mois à cause de sa situation contractuelle. Un sentiment normal, mais qui ne devrait pas tant l’affecter que cela selon DennisRodman, deuxième lieutenant de MJ lors du deuxième Threepeat.
« Il devrait avoir la tête haute dans ce documentaire, encore plus que Michael Jordan »
« J’aimerais qu’il s’en fiche de ce que disent les gens sur lui, comme moi. Scottie était tellement sous-côté et sous-payé. Il devrait avoir la tête haute dans ce documentaire, encore plus que Michael Jordan. Les gens devraient se rappeler de lui comme un des tous meilleurs joueurs de l’histoire, mais personne n’a jamais vraiment su le voir. Il était trop silencieux, et toujours à côté de Michael Jordan ». a assuré DennisRodman dans des propos rapportés par Parlons-Basket.