Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : The Last Dance, Jordan… Rodman vole au secours de Scottie Pippen !

Plutôt agacé par le portrait que The Last Dance a dressé de lui, Scottie Pippen ne devrait pas s’en faire selon son ancien coéquipier chez les Chicago Bulls : Dennis Rodman.

Dès les premiers épisodes de The Last Dance, Michael Jordan ne s’en est pas caché, de ses propres mots, il n’aurait jamais gagné ses six bagues de champion NBA sans Scottie Pippen, son numéro deux. Cependant, « Pip » a eu, comme beaucoup, ses moments de moins bien et de mauvais jugements. D’après les informations de l’insider ESPN Jackie McMullan, le documentaire du média laisserait un goût amer à Scottie Pippen. En effet, Pippen n’aurait pas vraiment apprécié la manière dont il a été montré à certains moments de sa carrière dans la franchise de l’Illinois comme lors de sa décision de ne pas jouer les ultimes secondes d’un match crucial ou de ne plus jouer pendant plusieurs mois à cause de sa situation contractuelle. Un sentiment normal, mais qui ne devrait pas tant l’affecter que cela selon Dennis Rodman, deuxième lieutenant de MJ lors du deuxième Threepeat.

« Il devrait avoir la tête haute dans ce documentaire, encore plus que Michael Jordan »

« J’aimerais qu’il s’en fiche de ce que disent les gens sur lui, comme moi. Scottie était tellement sous-côté et sous-payé. Il devrait avoir la tête haute dans ce documentaire, encore plus que Michael Jordan. Les gens devraient se rappeler de lui comme un des tous meilleurs joueurs de l’histoire, mais personne n’a jamais vraiment su le voir. Il était trop silencieux, et toujours à côté de Michael Jordan ». a assuré Dennis Rodman dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés