Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cet ancien joueur prêt à en découdre avec Michael Jordan !

Accusé par Michael Jordan d’être la source à l’origine du best-seller « The Jordan Rules » du journaliste Sam Smith, Horace Grant a réfuté les propos de la légende des Bulls avant de déclarer qu’il voudrait régler ce problème « comme des hommes » !

La série documentaire sur Michael Jordan et la saison 1997-1998 des Bulls a fait beaucoup de bruits. Si The Last Dance a été très majoritairement bien accueillie par les fans de la NBA en commençant par les joueurs de la ligue américaine, elle a aussi reçu des retours négatifs. Horace Grant, ancien joueur de la franchise de Chicago, a critiqué la série et même Michael Jordan. La raison ? La légende des Bulls a affirmé que Grant a été une des sources-clés du livre « The Jordan Rules », qui raconte la saison 1990-1991 des Bulls de l’intérieur, en se focalisant particulièrement sur l’attitude agressive de Jordan dans le vestiaire. L’ailier pousse un coup de gueule dans le podcast « Kap & Company » d’ESPN et veut même en venir aux mains !

« Si Jordan m’en veut, alors parlons-en, ou réglons-le comme des hommes »

« C’est purement et simplement un immense mensonge de m’accuser d’être la taupe. Si Jordan m’en veut, alors parlons-en, ou réglons-le comme des hommes. Sam Smith [auteur du livre] et moi sommes de bons amis, il est vrai, mais jamais je n’aurais sorti des anecdotes personnelles qui appartiennent à l’intimité du vestiaire. Surtout, Sam Smith était un journaliste d’investigation, alors il devait avoir au moins deux sources pour recouper ses informations avant d’écrire son livre. » a expliqué Horace Grant, ancien coéquipier de Michael Jordan dans des propos rapportés par Parlons Basket avant d’expliquer pourquoi la légende des Bulls s’en est prise à lui : « C’est simplement de la rancune envers moi. C’est de toute façon assez clair dans ce pseudo documentaire, si tu dis quelque chose de négatif sur lui, il va tout faire pour te donner tort et détruire ton image. Je suis la balance, mais dans son documentaire il parle directement de son année rookie et de ses coéquipiers qui prenaient de la cocaïne et couchaient avec plein de femmes. Le rapport avec sa carrière ? »

Articles liés